Home / Range Rover  / 

Essai Range Rover Velar: paisible et atypique

La prise en main de cette Velar ne pose pas de problème particulier, l’intérieur est accueillant, les commandes faciles à appréhender. Le gabarit est tout de même imposant. Dans les parkings de nos cités, il faut prendre garde à ce que l’ont fait. Le diamètre de braquage est bon, 12 m entre murs, c’est important pour une voiture avec un empattement aussi long. avec l’aide des caméras et des senseurs, le parcage dans la plupart des situations ne pose pas trop de problème.

Range Rover Velar

Pour les trajets en ville, sur autoroute, le moteur, la boite, se font oublier. Ils accomplissent leur tâche de propulser cette voiture sereinement. Les passages de rapport de la boite sont en grande partie imperceptibles. Le confort de fonctionnement domine, l’expérience de conduite est sans éclat. Le bruit du 4 cylindre n’est pas très sexy, mais il reste discret dans la plupart des situations de conduite tranquille.

Essai Range Rover Velar P300 SE

Je m’aventure sur des routes de montagne pour juger du comportement dans les virages. La mise en appui est lente, très lente. On se retrouve comme dans un film au ralenti, la voiture prend beaucoup de temps à se caler sur la trajectoire imposée. La prise de roulis n’est pourtant pas très importante, c’est un aspect qui est amplifié dans une voiture avec une assise haute. Cette lenteur en entrée n’est évidemment pas un avantage lorsque les virages se suivent, elle a du mal à passer d’un appui à l’autre. La monte pneumatique hivernale est certainement une partie du problème, mais notre voiture est tout de même équipée en Pirelli Scorpion Winter de taille basse en 265/45R21.

Range Rover Velar

Le poids mesuré à 2030 kg est clairement aussi un élément pénalisant le comportement. L’ESP est calibré de manière à garder une importante marge de sécurité. Le moteur est très linéaire dans sa manière de fournir le couple. Le mode de conduite le plus dynamique ne corrige pas l’expérience. Vous l’aurez compris, les cols en rythme pressé ne sont pas le type de routes convenant à cette version de la Velar. On l’apprécie pour autant qu’on adopte une conduite coulée.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.