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Range Rover Sport HST: en ligne

Range Rover Sport HST

JLR lance sur le Range Sport un six cylindres en ligne dernier cri. 

Le groupe Jaguar Land Rover lance un nouveau six cylindres Ingenium essence de 3 litres et choisit le Range Rover Sport comme vecteur de lancement. Comme Mercedes, le groupe Indo-britannique a décidé de revenir à une architecture de six cylindres en ligne, avec une suralimentation assurée par un turbocompresseur twin scroll assisté d’une turbine électrique telle qu’on la trouve par exemple sur l’Audi SQ7.

Ingenium 3.0V6 S/C
MoteurL6 2996 cm3V6 2995 cm3
Suralimentationturbo + eTurboCompresseur
Puissance400380 / 6500
Couple550460 / 3500-5000

La turbine électrique assure un temps de réponse minimal: il ne lui faut que 0.5 secondes pour passer de 0 à 65’000 t/min. Un turbocompresseur twin-scroll avec deux entrées alimentées chacune par un trio de cylindres prend ensuite le relais pour gaver le six cylindres d’air frais avec un débit suffisant pour les plus hauts régimes.

Range Rover Sport HST Ingenium 3.0 moteur six cylindres en ligne

La turbine électrique est alimentée par un système électrique mild hybrid auxiliaire fonctionnant sous 48 Volts. Un moteur-générateur assure la fonction stop-start du groupe Ingenium, mais peut également amener un complément de couple pour le soulager et abaisser la consommation. En décélération, il fonctionne comme génératrice et recharge la batterie qui stocke l’énergie et alimente le système 48V.

Range Rover Sport HST Ingenium 3.0 Indus Silver

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