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Essai Range Rover Velar: paisible et atypique

Essai Range Rover Velar P300

Le dessin du Velar reprend les codes de design introduits par le modèle Evoque avec sa grille avant caractéristique et des phares étirés sur les côtés. La ligne de toit tracée à la règle, inclinée vers l’arrière contraste avec une ligne de caisse légèrement montante donnant une surface vitrée se réduisant à mesure que l’œil parcourt le côté de la voiture. L’impression de taille est accentuée par des portes sans nervure. Les poignées de portes sont rétractables pour favoriser l’aérodynamique.

Range Rover Velar

A l’intérieur je retrouve un tableau de bord ressemblant à celui de la Jaguar I-PACE avec ses trois écrans, deux d’entre eux étant tactiles. Au bas du tableau de bord nous trouvons un large écran intégrant les réglages de la climatisation et des modes de conduite. Les deux boutons moletés avec affichage permettent le réglage de la température et de la ventilation séparément pour le conducteur ou le passager ou de sélectionner le mode de conduite. L’écran lui-même permet d’ajuster les modes de fonctionnement de la voiture. Celui situé en haut du tableau de bord est principalement destiné aux informations du GPS, du téléphone et du système multi média. Derrière le volant le troisième écran affiche les informations de conduite.

Range Rover Velar intérieur tableau de bord

La voiture est « connectée »: il est possible à l’aide d’une application smartphone de consulter l’état du véhicule, de le verrouiller, d’enclencher le chauffage à distance ou de récupérer les données de ses derniers trajets. Cette fonction est disponible sur tous les smartphones Android ou iOS, une application pour montres Apple Watch ou Android Wear est également disponible. Dans la voiture le système Apple CarPlay est proposé de série, Android Auto est lui disponible en option. Un hotspot wifi est proposé avec le module Navigation Pro il intègre également les informations de trafic en direct.

Range Rover Velar tableau de bord écran multimédia

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