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Essai Audi A7 Sportback 50 TDI: cher dromadaire

Essai Audi A7 50 TDI C8 Bleu Firmament

Avec ses 4.97 mètres, l’A7 Sportback est une grande berline, mais le système à quatre roues directrices est d’un grand secours dans les manoeuvres. Ca ne change rien au gabarit à caser dans un espace restreint, mais aide grandement à y rentrer. Les roues arrière directrices donnent également de la verve à l’A7 à l’inscription en virage, sans aller jusqu’à un extrême maniéré ou déconcertant. La sensation d’agilité et de légèreté (malgré les 2086 kg vérifiés) est vraiment appréciable.

Essai Audi A7 Sportback 50 TDI

L’assistance de la direction est par contre beaucoup trop prononcée à mon goût, et ne varie guère entre le mode Comfort et le mode Dynamic où un tarage un peu plus ferme serait souhaitable. Cette sensation de déconnection se retrouve dans les sièges, confortables mais trop larges pour fournir un bon maintien dorsal et tenir le corps en conduite sportive. L’amortissement pneumatique est dans l’ensemble bien jugé, mais son spectre de réglage m’a un peu laissé sur ma faim. J’aurais aimé plus de souplesse en mode Comfort, et un peu plus de fermeté en mode Dynamic.

Essai Audi A7 50 TDI C8

Nous nous devons de relever deux défauts rencontrés pendant l’essai: le toit ouvrant a refusé de se refermer côté conducteur, restant obstinément entre-ouvert malgré de multiples tentatives. L’assistant de vision nocturne a également soudainement affiché une erreur en plein journée ensoleillée, et sans la moindre projection de neige ou pluie qui met parfois à mal les capteurs basés sur la vision.

Essai Audi A7 50 TDI C8 Bleu Firmament

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