Home / Audi  / 

Essai Audi A7 Sportback 50 TDI: cher dromadaire

Essai Audi A7 Sportback 50 TDI C8

Il nous reste à parler de l’addition. De 87’000 CHF de prix de base, la longue liste d’options nous catapulte à la somme étourdissante de 135’450 CHF. Une somme qui paraîtrait déjà conséquente pour une future S7 solidement configurée et avec une motorisation charismatique, mais qui est impossible à justifier avec ce 3.0 litres TDI mild-hybrid qui n’a que la carte consommation à jouer.

Essai Audi A7 50 TDI C8

La configuration comporte quelques frivolités comme le système audio B&O premium à 8’390 CHF, mais le reste de la liste comporte nombre d’éléments qu’on peut qualifier d’indispensables pour une configuration en cohérence avec le segment. Certains équipements techniques coûtent fatalement cher, mais devoir allonger 7’600 CHF pour le pack S Line Intérieur/Extérieur pour donner à cette A7 la ligne attrayante, attribut intrinsèque d’une berline coupé.

Essai Audi A7 Sportback S-Line 50 TDI C8

Dans l’absolu, cette A7 est une belle voiture, élégante, luxueuse et, dans cette configuration, richement équipée, mais pour un tel budget, c’est le strict minimum attendu. Pour réellement convaincre, il faut exceller dans tous les registres objectifs, et de surcroît charmer, enthousiasmer, inspirer. Le choix du moteur 3.0 TFSI MHEV aurait adressé certaines de mes doléances, mais pas toutes, loin s’en faut.

Essai Audi A7 Sportback 50 TDI C8

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.