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VW Passat: le restylage technologique

VW Passat B9 Facelift R-Line

Le facelift de la Passat B8 est plus technologique qu’esthétique. 

Derrière la Golf (35 millions d’exemplaires) mais devant la Coccinelle (21.5 millions d’exemplaires), la Passat est le troisième modèle le plus vendu de l’histoire de Volkswagen. Elle passera le cap des 30 millions de voitures vendues au printemps 2019.

VW Passat B8 Facelift B1

Le facelift de la Passat est le premier modèle de la marque à intègrer le nouveau système d’assistance IQ.DRIVE. Ce dispose incorpore la fonction  Travel Assist qui permet une conduite partiellement automatisée jusqu’à 210 km/h au lieu de 60 km/h auparavant. Il s’appuie sur le régulateur de vitesse prédictif ACC qui réagit aux limitations de vitesse, aux agglomérations, virages, ronds-points et intersections.

VW Passat B8 Variant R-Line Facelift

VW positionne ce système comme délivrant une conduite autonome de niveau 2. Il requiert et détecte qu’une main est posée sur le volant en permanence. La jante du volant intègre ainsi un capteur capacitif pour remplir cette fonction. Si une main n’est pas détectée, la Passat escalade les niveaux d’alerte (optique, acoustique, à-coup de freinage) puis applique un freinage d’urgence et immobilise le véhicule.

VW Passat B8 Variant Facelift intérieur cockpit

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