Home / VW  / 

VW Passat: le restylage technologique

VW Passat B8 Facelift berline IQ.LIGHT

Le nouveau système d’éclaire IQ.LIGHT est repris du Touareg. Les feux de route et de croisement sont réalisés par des modules distincts. Le module interne produit une illumination de base avec sept LED, et cinq autres LED forment un feu de route supplémentaire. Le module externe forme le projecteur Matrix LED interactif, également appelé module pixel. La lumière de ce dernier est produite par un total de 32 LED activables individuellement. Au total 44 LEDs sont intégrées dans chaque optique.

VW Passat B8 Facelift berline

Côté infotainment, la nouvelle Passat est la première VW a supporter la fonction App Connect, soit la connection Apple CarPlay sans recours à un câble USB. Devant le conducteur, un nouvel écran de 11,7 pouces affiche un Digital Cockpit revu avec une logique de présentation revue – un aspect qui laissait à désirer sur la version précédente. La plateforme d’infotainment MIB3 intègre d’autres nouvelles fonctions connectées regroupées sous l’ombrelle “Volkswagen We”. Une clé mobile sur smartphone fait partie de celles-ci et sera compatible avec les appareils Samsung, ils permettront un accès keyless comme avec une clé classique.

VW Passat B8 Facelift berline intérieur tableu de bord

La fonction WePark permet de régler les frais d’horodateurs compatibles depuis l’écran du tableau de bord, sans monaille. Le système WePark permet également de naviguer vers une place de parc libre. Des villes allemandes et néerlandaises ont commencé à adopter ce standard. Le système WeDeliver permet d’utiliser le coffre comme lieu de dépôt d’achats en ligne.

Les motorisations proposées sont au nombre de sept, toutes équipées de filtres à particules:
– TSI 1,5 l 150 ch
– TSI 2,0 l 190 ch
– TSI 2,0 l 272 ch
– TDI 1,6 l 120 ch
– TDI 2,0 l Evo 150 ch
– TDI 2,0 l 190 ch
– TDI 2,0 l 240 ch

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.