Mondial 2018: Mercedes GLE

Cette nouvelle génération de Mercedes GLE inaugure sur la version 450 4Matic le 6 cylindres en ligne de 367 ch et 500 Nm de couple, associé à un système hybride léger sous 48 Volts. Ce dispositif apporte, selon les situations, un surplus de 22 ch et 250 Nm, afin de favoriser les performances. Au chapitre consommation, le SUV annonce une valeur normalisée de 8,3 l/100 km dans la configuration pneumatique la plus favorable.

Mercedes GLE intérieur tableau de bord

Tous les moteurs seront accolés à la boîte automatique 9G-Tronic et la transmission intégrale 4Matic. Les versions dotées du 4 cylindres disposeront d’une boîte de transfert à rapport fixe de l’ordre de 50/50, alors que les modèles haut de gamme bénéficieront du système électronique Torque on Demand, qui répartit le couple jusqu’à 100% à l’avant ou à l’arrière.

Le châssis du nouveau GLE profite du système électrique auxiliaire sous 48V pour l’option de suspension E-ACTIVE BODY CONTROL. Ce complément à la suspension pneumatique Airmatic compense non seulement le roulis, mais aussi le cabrage et la plongée en contrôlant les forces de compression et d’amortissement individuellement sur chaque roue. Avec la fonction Curve, ce système permet d’incliner la caisse du GLE vers l’intérieur du virage.

Mercedes GLE console centrale

La grille tarifaire sera communiquée à la fin de l’automne 2018 et le lancement commercial aura lieu début 2019.

Vidéo

Galeries de photos


Liens

Le sujet du forum – les articles Mercedes – le Mondial de Paris – la liste des essais – à lire:

Essai Tesla Model 3 Essai longue durée Porsche Macan S Essai Mercedes ML350 BlueTEC 4Matic Essai Audi SQ7 Essai Audi Q5 TDI 190 Quattro Essai Audi SQ5 3.0 TFSI Essai Range Rover Sport mk2 Essai Volvo XC90 T8 Twin Engine Essai Bentley Bentayga

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.