Mondial 2018: Mercedes-AMG A35 4Matic

Par sa dénomination, la Mercedes-AMG A35 4MATIC fera le lien entre les versions conventionnelles de la Mercedes Classe A et la plus tempétueuse A45. De ce fait, la compacte embarque un 2,0 litres turbo de la famille M260 développant 306 ch entre 5800 et 6100 t/min pour 400 Nm de couple au régime relativement élevé de 3000 t/min. Le moteur est associé à la boîte à double embrayage 7G Speedshift DCT ainsi qu’à la transmission intégrale, qui répartit le couple jusqu’à un ratio 50/50 entre l’avant et l’arrière. Dans son mode de conduite le plus sportif, avec le mode Race Start enclenché, la compacte annonce un 0-100 km/h en 4,7 secondes, soit 0,1 secondes de plus que la toute première mouture de Mercedes-AMG A45 de 360 ch.

Mercedes-AMG A35 4MATIC sièges baquets

La Mercedes-AMG A35 4MATIC s’équipe de quelques nouveautés sous sa robe, avec de nouveaux renforts destinés à augmenter la rigidité torsionnelle, ainsi qu’un système de freinage composé de disque de 350 mm à l’avant et 330 mm à l’arrière. La maîtrise du comportement est confiée au système AMG Ride Control, ainsi qu’à l’Adaptative Damping System à 3 modes, disponible en option.

Mercedes-AMG A35 4MATIC intérieur tableau de bord

Mercedes positionne l’A35 4MATIC comme le nouveau point d’accès pour la clientèle au monde AMG, désormais plus accessible qu’il ne l’était jusqu’ici avec l’A45 comme seule offre dans les compactes.

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