Home / VW  / 

Essai VW Golf 7 1.5 TSI EVO Variant: frugale ?

VW Golf 7.5 TSI Multimedia Discover Pro

La Golf 7.5 hérite (en option) de l’Active Info Display de 12.3” de diagonale, la version VW du Virtual Cockpit d’Audi. Je trouve certains détails d’interface moins réussis que chez Audi, notamment une utilisation sous-optimale de l’espace à disposition, par exemple pour l’ordinateur de bord. Le nouveau système multimédia avec son écran de 9.2” est généralement plaisant au regard et à l’utilisation, mais j’ai souvent machinalement cherché un bouton volume qui n’existe plus, remplacé par des touches sur le bord gauche qu’il faut aller chercher du regard – souvent en vain car ces touches sont masquées par la jante du volant – avant de les atteindre du doigt.

Essai VW Golf 7.5 TSI EVO intérieur R-Line

L’interface Android Auto m’a donné entière satisfaction. L’interface est plus facile d’usage avec un écran tactile qu’en parcourant les éléments avec une molette et des boutons contextuels. Je ne suis par contre pas parvenu à faire fonctionner l’interface MirrorLink. Les avertissements incessants du système de surveillance des panneaux de signalisation sont lassants à l’usage.

Essai VW Golf 7 Facelift 1.5 TSI EVO Variant

La Golf Variant n’a pas le cachet trendy ou la position de conduite surélevée d’un crossover, elle doit donc convaincre avec des arguments classiques. La version Variant amène la “petite” Golf à plus de 4.56m en longueur, avec comme contrepartie avantageuse un grand coffre cubant entre 605 et 1620 litres, soit proche d’une Skoda Octavia Combi. J’ai trouvé les sièges très bons: un rembourrage ferme mais idéal pour cumuler les heures au volant, une assise longue, un bon maintien latéral. Seul l’appui lombaire, réglable par un simple levier rotatif, m’est apparu perfectible.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.