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Essai VW Golf 7 1.5 TSI EVO Variant: frugale ?

Essai VW Golf 7 Facelift Active Info Display

Le tarage primaire de la suspension est également relativement ferme, on le sent sur les compressions ou au passage de ralentisseurs. La définition me paraît homogène et en ligne avec le pack R-Line: sportif dans l’apparence, mais sage par essence. L’isolation phonique sur autoroute est perfectible, mais en ligne avec la catégorie. Le comportement routier est très sain: équilibre neutre en appui, la tenue de cap sereine à 150 km/h sur autoroute.

Essai VW Golf Variant 1.5 TSI EVO R-Line White Silver

Ce que la Golf a de particulier, et que cette 1.5 TSI EVO Variant confirme, est son large spectre de compétences. Elle n’a pas de qualité extraordinaire, ni de défaut majeur. Une voiture qui est plus un moyen qu’une fin, mais qui justifie sa réputation de valeur sûre en se faisant simplement oublier. La motorisation elle-même est idéale et rend le choix d’un 2.0 TDI presque absurde. Affiché 3150 CHF plus cher, le point de retour sur investissement est à 291’000 km sur l’hypothèse d’un litre de carburant à 1.80 CHF et un gain de consommation de 0.6 L/100km. La seule justification objective du TDI est la disponibilité d’une version 4Motion, absente des versions essence à moins d’opter pour la Golf R Variant.

Essai VW Golf 7 Facelift Variant 1.5 TSI EVO R-line White Silver

Modèle de référence, motorisation homogène, équipement complet, le choix de transforme-t-il en évidence ? A un détail près: le prix. Tel que présenté, notre exemplaire de test pointe à CHF 46’630, avec un équipement certes complet, mais sans extravagance. Pas de toit ouvrant (CHF 1’560), ni de sièges électriques (CHF 940), encore moins de sellerie en cuir Vienna (CHF 2’390), c’est une somme conséquente pour un break familial à vocation frugale et confortable.

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