Home / Sport  / F1  / 

GP F1 Espagne 2018 : l’Empire contre-attaque

Ceci fait donc deux abandons de suite pour un pilote qui s’était montré si fiable jusqu’ici, au surplus de quelques déclarations inutiles (cf. la charge contre Raikkonen après l’incident de Bakou). Voici donc Ocon placé dans une position difficile. Cette saison devait être celle de la confirmation, du gros step de performance et de la domination claire et tranchée sur Sergio Perez. Des attentes de surcroit exacerbées par le discours conquérant de l’hiver. Cette situation est d’autant plus difficile alors qu’un volant Mercedes était ardemment espéré pour 2019.

F1 GP Espagne 2018 Force India Ocon Perez Williams

Les choses vont très vite en Formule 1. Après l’Australie, Bottas paraissait au fond du trou et prêt à faire ses valises. 4 courses plus tard, il est maintenant bien installé dans son baquet et comme dit plus haut, adoubé par Niki Lauda pour 2019.

C’est à l’inverse Esteban Ocon qui voit son futur obscurci, la place tant convoitée vraisemblablement hors de portée. Espérons que sa confiance n’en soit pas entamée. Ce n’est pas la forme actuelle de sa monture qui l’aidera à se mettre en valeur tant il semble que la situation sera compliquée à inverser de façon régulière pour Force India. Habituée à réaliser des miracles avec peu de moyen, il va une nouvelle fois lui falloir déployer des trésors d’ingéniosité pour retrouver le rang qui était le sien.

Monaco pourrait en revanche lui sourire, un duo de pilotes de qualité y faisant souvent la différence.

Renault touche son objectif

Objectif martelé avant le début de saison, Renault s’installe enfin à la 4ème place du championnat constructeur. Ceci grâce à la bonne performance d’un Carlos Sainz dont il faut noter les progrès, et auteur d’un week-end solide qui l’a vu prendre la mesure de Nico Hulkenberg.

F1 GP Espagne 2018 Renault Hülkenberg

C’est à confirmer dès Monaco mais l’Espagnol prend ses marques et devrait devenir un client solide pour son coéquipier, lequel a après Baku vécu un deuxième week-end “sans” de suite. C’est suffisamment rare pour être souligné même si les causes n’ont rien à voir la course précédente. Parti du 16ème rang suite à un souci d’alimentation en carburant en Q1, Hulkenberg se savait condamné à une course compliquée pour se frayer un chemin jusqu’aux points.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.