Home / Sport  / F1  / 

GP F1 Espagne 2018 : l’Empire contre-attaque

F1 GP Espagne 2018 McLaren

Elle peut surtout toujours compter sur un Fernando Alonso qui arrive toujours à extraire le plein potentiel de ses montures, voir à le magnifier, et aller chercher le moindre point. Il faut souligner sa constance, lui qui vient d’entrer dans les points pour le 5ème grand-prix de suite. Sur les 40 points marqués par McLaren depuis le début de saison, 32 lui reviennent dont encore les 4 de la 8ème place ce week-end. Une 8ème place difficilement acquise puisque la lutte avec la Sauber de Charles Leclerc dura de nombreux tours. Pour le moins symbolique.

Week-end bien plus compliqué pour Stoffel Vandoorne puisqu’il se solde par un abandon sur problème de boite de vitesses. Il était avant cela clairement dans l’ombre de son leader tant et si bien que l’on en vient à se demander s’il dispose exactement du même matériel que ce dernier ! Il ne faudrait quoi qu’il en soit pas que le belge se perde dans cette quête, en y laissant une part de sa motivation. McLaren continue de son côté d’annoncer de nouvelles évolutions, et de nouveaux lendemains qui vont chanter.

F1 GP Espagne 2018 Sauber Alfa Romeo Leclerc

Sauber à point nommé

Sans faire de vagues, sans prétentions effarantes, Sauber se reconstruit et continue sa série de bonnes performances, de surcroit sur un circuit où elle était censée lourdement souffrir. Voici une équipe qui exploite du mieux possible et sérieusement le matériel dont elle dispose. Surtout, elle dispose dans ses rangs de Charles Leclerc une nouvelle fois auteur d’une prestation de haute volée.

Entré en Q2 et même qualifié 14ème, il se permettait le dimanche de figurer à la régulière dans les points pendant toute la course, luttant tour à tour avec Alonso puis Perez pendant de très nombreux tours. Si une petite erreur, reconnue avec un franc parler réjouissant, offrait l’avantage au mexicain en fin de course, Leclerc n’en rapporte pas moins un nouveau point à son équipe, portant le total de cette dernière à 11 unités.

F1 GP Espagne 2018 Sauber Alfa Romeo Leclerc

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.