Home / BMW  / 

BMW Série 6 Gran Turismo

BMW Série 6 Gran Turismo

Une nouvelle déclinaison de la série 5 G30 voit le jour: la série 6 Gran Turismo.

Avec la série 6 Gran Turismo, BMW fait évoluer le positionnement de l’ancienne série 5 GT vers une ligne de berline coupé. Les proportions sont plus effilées avec une hauteur en baisse de 2 centimètres et une longueur qui augmente de 9 centimètres à 5091 mm. L’habitacle reculé, le pare-brise plus incliné, la ligne de toit incurvée et les portes sans cadres de vitres cultivent les attributs premium qui vont de pair avec cette montée en gamme vers le label série 6. La partie arrière est abaissée de 64 mm.

L’aérodynamique est très soignée avec des volets de calandre actifs  et un aileron arrière qui se déploie à 120 km/h et se rétracte à 80 km/h. Le coefficient de pénétration dans l’air tombe à 0.25 contre 0.29 pour sa devancière. Un gros travail e a également été consenti sur l’allègement afin d’améliorer performances et consommation: BMW revendique un gain de 150kg en moyenne. La 630i Gran Turismo est ainsi annoncée à 1720 kg DIN.

BMW 640i Gran Turismo BMW 640i Gran Turismo

Les motorisations disponibles pour le lancement commercial sont:

– BMW 630i Gran Turismo : L4 turbo 1998 cm3,  258 ch entre 5000 et 6500 t/min,  400 Nm entre 1550 et 4400 t/min,  0 à 100 km/h en 6,3 s,  250 km/h,  6,6 à 6,2 l/100 km NEDC,  152 à 142 g/km de CO2. Boîte Steptronic à 8 rapports.
– BMW 640i Gran Turismo (xDrive en option):  L6 turbo 2998 cm3,  340 ch entre 5500 et 6 500 t/min,  450 Nm entre 1380 et 5200 t/min,  0 à 100 km/h en 5,4 s / 5,3 s avec xDrive,  250 km/h 7,4 à 7,0 l/100 km NEDC (8,2 à 7,7 l/100 km avec xDrive),  169 à 159 g/km (187 à 177 g/km en xDrive). Boîte Steptronic à 8 rapports.
– BMW 630d Gran Turismo (xDrive en option): L6 turbodiesel 2993 cm3, 265 ch à 4000 t/min,  620 Nm entre 2000 et 2500 t/min,  0 à 100 km/h en 6,1 s (6,0 s en xDrive). Boîte Steptronic à 8 rapports.

Un large toit panoramique de 1065 x 900 mm est proposé en option pour illuminer l’habitacle. La capacité maximale du coffre augmente de 100 litres pour atteindre 1800 litres; elle est de 610 litres en configuration à 5 places. Equipée du crochet de remorquage optionnel, la série 6 GT peut remorquer 2100 kg. La suspension arrière pneumatique avec correction d’assiette fait partie de la dotation de série, alors qu’une suspension pneumatique sur les deux trains est proposée en option, avec fonction d’augmentation de la garde au sol en terrain difficile et abaissement de 10 mm sur autoroute. L’option Executive Drive inclut également des barres anti-roulis actives.

Vidéo

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles BMW – la liste des essais – à lire:

Essai BMW 530d GT Essai Porsche Panamera 2016 4S Turbo Essai Audi S7 Sportback Essai Maserati Ghibli S Q4 Essai Audi RS6 Avant C7 Essai Mercedes CLS Shooting Brake Essai BMW X5 F15 xDrive40e Essai Audi SQ7 Essai Tesla Model X 90D

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.