Home / Porsche  / 

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid

Le sommet de la gamme Panamera devient hybride. 

Porsche coiffe la gamme Panamera d’une nouvelle Turbo S, ce qui n’a rien de surprenant, mais celle-ci est hybride. Elle reprend le tout nouveau V8 biturbo développant 770 Nm et 550ch dans la Panamera Turbo (notre essai) et y adjoint le système hybride introduit dans la Panamera 4 E-Hybrid: un moteur électrique de 400 Nm et 136 chevaux, capable d’emmener la Panamera Turbo S à 140 km/h en mode électrique. Il est alimenté par un pack de batteries Lithium Ion de 14.1 kWh, autorisant une autonomie électrique pouvant atteindre 50 km. Avec une puissance système de 680 chevaux et un couple maxi de 850 Nm, les performances progressent légèrement par rapport à la Panamera Turbo: 3.4s contre 3.6s sur le 0-100 km/h, et 310 contre 306 km/h en vitesse de pointe. C’est surtout en agrément de conduite que le couple massif à très bas régime du moteur électrique devrait contribuer, et sur le confort dans les évolutions à basses vitesses.

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid intérieur tableau de bord

La Panamera Turbo S E-Hybrid est rechargeable sur une prise secteur conventionnelle de 230V/10A en 6 heures. Avec un raccordement sous 230 V et 32 A et le module optionnel de chargement embarqué de 7,2 kW, il ne faut que 2,4 heures pour faire le plein d’électrons.

La Panamera Turbo S E-Hybrid est ainsi la deuxième hybride rechargeable rejoignant la gamme Panamera. En Suisse, le prix de la Panamera Turbo S E-Hybrid débutera à CHF 226 600 TTC avec les équipements spécifiques au pays, tandis que la Panamera Turbo S E-Hybrid Executive démarrera à CHF 243 000.

Caractéristiques techniques – Gamme Porsche Panamera 2

Panamera Turbo S E-HybridPanamera 4 E-HybridPanamera 2 TurboPanamera 2 4S 
Moteur thermiqueV8 biturbo 3996 cm3V6 turbo 2894 cm3V8 biturbo 3996 cm3 V6 turbo 2894 cm3
Puissance (ch / t/min)550 / 5750-6000330 / 5250-6500550 / 5750-6000440 / 5650-6600
Couple (Nm / tr/min)770 / 1960 – 4500450 / 1750-5000770 / 1960 – 4500550 / 1750-5500
Puiss. électrique136136 / 2800
Couple électrique400400 / 0-2300
Puissance système680462 / 6000550 / 5750-6000440 / 5650-6600
Couple système850700 / 1100-4500770 / 1960 – 4500550 / 1750-5500
Transmission4 RM4 RM4 RM4 RM
Boite à vitessesPDK 8PDK 8PDK 8PDK 8
Poids DIN (constr.)N.C.(2170)(1995)(1870)
0-100 km/h (sec.)3.44.6 3.64.2
Vitesse max. (km/h)310278306289
Conso. Mixte (constr.)(2.9)(2.5)(9.3)(8.1)
CO2 (g/km)6656 214186
Réservoir (l)N.C.809075
Longueur (mm)504950495049 5049
Largeur (mm)1937193719371937
Hauteur (mm)1427142314271423
Empattement (mm)2950295029502950
Coffre (L)N.C.405495 / 1304495 / 1304
Prix de base (CHF)226’600131’500 186’700138’000
Prix de base (EUR)N.C.110’222156’287115’967

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Porsche – la liste des essais – à lire également:

Essai Porsche Panamera 2016 4S Turbo Essai Porsche Panamera Turbo S Essai Porsche Panamera S Hybrid Porsche Panamera 4 Essai Porsche Cayman GT4 Essai Porsche Boxster S Essai Porsche Boxster Spyder 981 Essai Porsche 991 Carrera S Cabriolet Essai Porsche 991 Carrera S

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.