Home / Porsche  / 

Porsche Panamera 4 E-Hybrid

Porsche Panamera 4 e-hybrid

Porsche présente une déclinaison hybride de la nouvelle Panamera. 

Le 28 Juin 2016, Porsche présentait la deuxième génération de la berline coupé Panamera, avec trois motorisations: un V8 biturbo de 4 litres et 550 chevaux pour la Panamera Turbo, un nouveau V6 turbo de 2.9 litres et 440 chevaux pour la Panamera 4S et un V8 turbodiesel de 422 chevaux pour la 4S Diesel. La Panamera 4 E-Hybrid élargit l’offre à une quatrième motorisation: une déclinaison hybride plug-in du V6 biturbo développant une puissance système de 462 ch et 700 Nm de couple maxi.

Porsche Panamera 4 E-Hybrid

Par rapport à l’ancienne Panamera S E-Hybrid, la charge de la batterie Lithium Ion passe de 9.4 à 14.1 kWh. Ce pack alimente un moteur électrique de 400 Nm et 136 chevaux, capable d’emmener la Panamera 4 E-Hybrid à 140 km/h, l’autonomie normalisée étant, elle, revendiquée à 50 km. Porsche déclare conférer au moteur électrique un rôle plus prépondérant dans l’assistance à la performance, contribuant à la réalisation d’un 0-100 km/h en 4.6s (4.2s pour la 4S et 4.3s pour la 4S diesel) et une vitesse de pointe de 278 km/h. Dans cette version, le nouveau V6 2.9 litres biturbo ne développe que 450 Nm et 330 chevaux, à comparer avec les 550 Nm et 440 ch de son homologue qui propulse la Panamera 4S.

L’ancienne boîte Tiptronic est remplacée par une unité à double embryage PDK à 8 rapports, le couple étant ensuite distribué aux quatres roues. Le mécanisme d’embrayage de coupure électrohydraulique du module hybride a été remplacé par un système électromécanique plus rapide dit Electric Clutch Actuator (ECA), réduisant le temps de réaction lors des transitions de mode de propulsion. La charge s’opère en 5.8 heures via une connexion 230 V 10A ou, avec le module de chargement embarqué de 7,2 kW, 3.6 heures sous 230 V 32A. Ce dernier fait partie de la dotation de série pour la Suisse.

Gamme Porsche Panamera 2016

Les modes d’affichage du Porsche Advanced Cockpit sont spécifiques à cette motorisation hybride et la suspension pneumatique livrée de série. La Panamera 4 E-Hybrid peut être commandée dès à présent, à partir de CHF 131’500.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Porsche – la liste des essais – à lire également:

Essai Porsche Panamera Turbo S Essai Porsche Panamera S Hybrid Porsche Panamera 4 Essai Porsche Cayman GT4 Essai Porsche Boxster S Essai Porsche Boxster Spyder 981 Essai Porsche 991 Carrera S Cabriolet Essai Porsche 991 Carrera S Essai Porsche 997.2 Carrera 4S PDK

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.