Essai Audi Q5 2.0 TDI Quattro
Prix et options du véhicule essayé
| Audi Q5 Sport TDI 190 | CHF 57’150 | € 48’050 |
| MMI Plus | CHF 3’670 | € 0 |
| Pack d’assistance | CHF 3’050 | € 2’600 |
| Suspension pneumatique | CHF 2’540 | € 1’950 |
| Phares matrix LED | CHF 2’480 | € 2’300 |
| Kit Sport S-Line | CHF 2’330 | € 1’600 |
| Toit panoramique | CHF 1’940 | € 1’800 |
| Sound System B&O | CHF 1’490 | € 1’030 |
| Adaptive Cruise Control | CHF 1’360 | € 1’130 |
| Head Up Display | CHF 1’280 | € 1’190 |
| Jantes alu 20″ | CHF 1’240 | € 3’500 |
| Livrée Gris Daytona nacré | CHF 1’160 | € 2’890 |
| Sièges avant électriques | CHF 1’000 | € 930 |
| Climatisation confort | CHF 890 | € 0 |
| Audi Virtual Cockpit | CHF 650 | € 0 |
| Intérieur cuir/alcantara | CHF 650 | € 610 |
| Garantie +1 an/80’000km | CHF 640 | € 755 |
| Vitres teintées | CHF 630 | € 580 |
| Eclairage d’ambiance | CHF 510 | € 470 |
| Audi Phone Box | CHF 460 | € 430 |
| Banquette arrière plus | CHF 460 | € 420 |
| Audi Smartphone Interface | CHF 400 | € 0 |
| Eléments simili cuir | CHF 380 | € 350 |
| Soutiens lombaires avant | CHF 350 | € 0 |
| Volant multifonction à jante aplatie | CHF 350 | € 0 |
| Pack vide poches et coffre | CHF 250 | € 0 |
| Préparation crochet attelage | CHF 250 | € 0 |
| Roue de secours gonflable | CHF 240 | € 0 |
| Rétroviseurs anti-éblouissement | CHF 160 | € 0 |
| Aide au démarrage | CHF 110 | € 100 |
| Réservoir AdBlue 24 litres | CHF 70 | € 60 |
| Bonus premium | CHF -4’000 | – |
| Prix catalogue du véhicule de test | CHF 84’140 | € 75’220 |
Face à la concurrence – caractéristiques techniques
| Audi Q5 2.0 TDI | BMW X3 xDrive 20d | Mercedes GLC 250d 4Matic | Volvo XC60 D4 AWD | |
| Moteur | L4 Turbodiesel 1968 cm3 | L4 Turbodiesel 1995 cm3 | L4 Turbodiesel 2143 cm3 | L5 Turbodiesel 2400 cm3 |
| Puissance (ch / t/min) | 190 / 3800-4200 | 190 / 4000 | 204 / 3800 | 190 / 4000 |
| Couple (Nm / tr/min) | 400 / 1750-3000 | 400 / 1750-2250 | 500 / 1600-1800 | 420 / 1500-3000 |
| Transmission | Quattro | xDrive | 4Matic | AWD |
| Boite à vitesses | S-Tronic 7 | Auto, 8 | 9G Tronic | Geartronic 6 |
| RPP (kg/ch) | (9.32) | (9.18) | (8.68) | (9.57) |
| Poids DIN (constr.) | (1770) | (1745) | (1770) | (1819) |
| 0-100 km/h (sec.) | 7.9 | 8.1 | 7.6 | 9.7 |
| Vitesse max. (km/h) | 218 | 210 | 222 | 200 |
| Conso. Mixte (constr.) | (4.9-5.2) | (5.2) | (5.0-5.5) | (5.7) |
| CO2 (g/km) | 129-136 | 138 | 129-143 | 149 |
| Réservoir (l) | 65 | 67 | 50 | 70 |
| Longueur (mm) | 4663 | 4657 | 4656 | 4644 |
| Largeur (mm) | 1893 | 1881 | 1890 /2096 | 1891/2120 |
| Hauteur (mm) | 1659 | 1661 | 1639 | 1713 |
| Empattement (mm) | 2819 | 2810 | 2873 | 2774 |
| Coffre (L) | 550-1550 | 550-1600 | 550-1600 | 495 |
| Pneus | 235/65 R17 | 225/60 R17 | 235/65 R17 | 235/65R17 |
| Prix de base (CHF) | 54’650 | 53’230 | 53’100 | 52’900 |
| Prix de base (EUR) | 55’900 | 47’400 | 47’950 | 42’710 |
Nos remerciements à Audi Suisse pour l’invitation à cet essai.
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