Essai Audi R8 V10 Spyder
Prix et options du véhicule essayé
Audi R8 V10 Spyder | CHF 219’900 | € 184’000 |
Freins en carbone céramique | CHF 11’570 | € 10’430 |
Echappement sport | CHF 2’480 | € 2’230 |
Side blade carbone brillant | CHF 1’440 | € 2’580 |
Jantes alu forgé 20″ noir brillant | CHF 3’260 | € 2’940 |
Pack extérieur en carbone brillant | CHF 7’680 | € 6’920 |
Finition tout cuir Nappa fin | CHF 4’010 | € 3’610 |
Coutûres de couleur contrastante | CHF 910 | € 820 |
Applications intérieures en carbone brillant | CHF 2’280 | € 2’000 |
Applications étendues en carbone brillant | CHF 2’540 | € 2’250 |
Rétroviseurs en carbone | CHF 1’830 | € 1’640 |
Volant multifonctions à 4 satellites | CHF 2’220 | € 2’000 |
Direction dynamique | CHF 1’830 | € 1’640 |
Caméra de recul | CHF 810 | € 730 |
Audi Smartphone Interface | CHF 330 | € 310 |
Bonus premium | – CHF 9’890 | – |
Prix catalogue du véhicule de test | CHF 253’850 | € 224’690 |
Face à la concurrence
Audi R8 V10 Spyder | Lamborghini Huracan LP610-4 | Ferrari 488 Spider | Porsche 991 Turbo Cabriolet | |
Moteur | V10 5204 cm3 | V10 5204 cm3 | V8 biturbo 3902 cm3 | B6 biturbo 3800 cm3 |
Puissance (ch / t/min) | 540 / 7800 | 610 / 8250 | 670 / 8000 | 540 / 6400 |
Couple (Nm / tr/min) | 540 / 6500 | 560 / 6500 | 760 / 3000 | 710 / 2250-4000 |
Transmission | Quattro | 4 RM | AR | 4 RM |
Boite à vitesses | S-Ttronic, 7 | LDF, 7 | F1, 7 | PDK, 7 |
RPP (kg/ch) | (3.19) | N.C. | (2.28) | (3.08) |
Poids DIN (constr.) | (1720) | N.C. | (1525) | (1665) |
0-100 km/h (sec.) | 3.6 | 3.4 | 3.0 | 3.1 |
Vitesse max. (km/h) | 318 | 324 | 330 | 320 |
Conso. Mixte (constr.) | (11.7) | (12.5) | (11.4) | (9.3) |
CO2 (g/km) | 277 | 280 | 260 | 216 |
Réservoir (l) | 80 | 80 | 78 | 68 |
Longueur (mm) | 4426 | 4459 | 4568 | 4507 |
Largeur (mm) | 1940-2037 | 1924-2236 | 1952 | 1880 |
Hauteur (mm) | 1244 | 1165 | 1211 | 1294 |
Empattement (mm) | 2650 | 2620 | 2650 | 2450 |
Coffre (L) | 112 | N.C. | 230 | 115 |
Pneus AV | 245/35 R19 | 245/30 R20 | 245/35 R20 | 245/35 R20 |
Pneus AR | 295/35 R19 | 305/30 R20 | 305/30 R20 | 305/30 R20 |
Prix de base (CHF) | 219’900 | 274’000 | 277’600 | 225’100 |
Prix de base (EUR) | 184’000 | 223’860 | 232’399 | 190’895 |
Nos remerciements à Audi Suisse pour l’invitation au lancement international de la R8 V10 Spyder.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Audi – la liste des essais – à lire également: