Mercedes GLE Coupé 450 AMG

Mercedes-Benz GLE Coupé (2014)
GLE Coupé: le premier SUV Coupé de Mercedes. 

Pionnier avec les berlines coupés CLS, Mercedes vient sur le tard dans le segment des SUV Coupés, sept années après le lancement du BMW X6. Le Mercedes GLE inaugure non seulement un nouveau sous-segment chez Mercedes, mais également une nouvelle nomenclature: GLE comme SUV dans le segment classe E, autrefois dénommé classe M ou ML, avec le suffixe Coupé pour le distinguer des modèles classiques à venir. Le GLE Coupé mesure 4900 mm en longueur sur un empattement de 2915 mm identique au ML type W166, 2003 mm en largeur et 1731 mm en hauteur.

Mercedes-Benz GLE Coupé (2014)

Au sommet de la gamme GLE Coupé, le GLE Coupé 450 AMG est équipé d’un V6 biturbo produisant un couple maxi de 520 Nm dès 1400 t/min, et une puissance maximale de 367 chevaux à 5500 t/min. Un choix relativement sage en regard des couple et puissance abondants disponibles avec le V8 biturbo de la maison. Le V6 est acouplé à une boîte automatique à neuf rapports et la transmission intégrale 4Matic adopte une répartition du couple 40:60 entre les trains.  Le GLE 450 Coupé AMG hérite d’un traitement esthétique spécifique et de jantes AMG à 5 branches chaussées de 275/45R21 à l’avant et 315/40R21 à l’arrière. Les gourmands et les esthètes pourront opter pour du 285/40R22 et 325/35R22. La dotation standard inclut le pack AIRMATIC, soit la suspension pneumatique et l’amortissement adaptif ADS Plus avec ajustement automatique de la hauteur de caisse. Lorsque les modes DYNAMIC SELECT Sport ou Sport+ sont activés, l’Active Curve System agit sur les barres anti-roulis pour contenir les mouvements de caisse en appui.

Mercedes-Benz GLE Coupé (2014) Mercedes-Benz GLE Coupé (2014)

En sus du GLE 450 AMG, Mercedes commercialise également le GLE Coupé dans des motorisations essence et diesel:

– GLE 350 d 4MATIC, avec un couple maxi de 620 Nm dès 1600 t/min et 258ch à 3600 t/min,
– GLE 400 4MATIC avec un V6 biturbo à injection directe développant 480 Nm dès 1400 t/min et 333 ch à 5500 t/min.

Ces deux motorisations sont livrées avec une boîte automatique 9G-Tronic et la transmission intégrale 4Matic adopte une répartition du couple de 50:50 entre l’avant et l’arrière. Monté  d’origine en 275/50R20, le GLE Coupé peut être chaussé en 21 ou 22 pouces en option, cette dernière monte uniquement en combinaison avec la suspension AIRMATIC ADS Plus air. Le GLE Coupé peut être équipé d’un crochet de remorquage électrique et peut remorquer une charge freinée de 3.5 tonnes.

Galerie de photos – GLE 450 AMG

Galerie de photos – GLE Coupé

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