Essai Nissan GT-R 2014
Prix et options du véhicule essayé
| Prix de base Nissan GT-R 2014 Premium Edition | CHF 122’800 | € 94’200 |
| Version Black Edition | CHF 1’700 | € 1’100 |
| Peinture métallisée | CHF 1’250 | €1’000 |
| Prix catalogue du modèle essayé | CHF 125’750 | € 96’300 |
| Autres options | ||
| Peinture perlée | CHF 2’500 | € 2’000 |
| Intérieur Amber Red ou Pale Ivory | CHF 5’000 | N.C. |
| Jantes Spec-V et Spoiler carbone | CHF 7’500 | N.C. |
Face à la concurrence
| Nissan GT-R | Audi RS5 Coupé | Porsche 991 Turbo | |
| Moteur | V6 3799 cm3 biturbo | V8 4163 cm3 | B6 3800 cm3 biturbo |
| Puissance (ch / t/min) | 550 / 6400 | 450 / 8250 | 520 / 6000-6500 |
| Couple (Nm / tr/min) | 632 / 3200-5800 | 430 / 4000-6000 | 660 / 1950-5000 |
| Transmission | 4×4 ATTESA E-TS | Quattro | 4 RM |
| Boite à vitesses | GR6 double embrayage | STronic 7 rapports | PDK 7 rapports |
| RPP (kg/ch) | 3.24 | (3.81) | (3.07) |
| Poids DIN (constr.) | 1784 (1740) 55.2% AV 44.8% AR | (1715) | (1595) |
| 0-100 km/h (sec.) | 2.7 | 4.5 | 3.4 |
| Vitesse max. (km/h) | 315 | 250 | 315 |
| Conso. Mixte (constr.) | 13.63 (11.8) | (10.5) | (9.7) |
| Réservoir (l) | 74 | 61 | 68 |
| Emissions CO2 (g/km) | 275 | 246 | 227 |
| Longueur (mm) | 4670 | 4649 | 4506 |
| Largeur (mm) | 1895 | 1860/2020 | 1880/1978 |
| Hauteur (mm) | 1370 | 1366 | 1296 |
| Empattement (mm) | 2780 | 2751 | 2450 |
| Coffre (L) | 315 | 455/829 | 115 |
| Pneumatiques AV | 255/40ZRF20 97Y | 265/35 R19 98Y | 245/35 ZR 20 |
| Pneumatiques AR | 285/35 ZRF20 100Y | 265/35 R19 98Y | 305/30 ZR 20 |
| Prix de base (CHF) | 122’800 | 108’700 | 228’500 |
| Prix de base (EUR) | 94’200 | 90’650 | 167’603 |
Nos remerciements à Nissan Suisse pour le prêt de cette Nissan GT-R.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Nissan – la liste des essais – les essais récents ou relatifs:

































































