Home / Porsche  / 

Porsche Cayenne: sus aux émissions !

Porsche Cayenne Turbo Facelift
Porsche présente le rafraichissement de son SUV de référence. 

Depuis son lancement en 2002, Porsche a vendu près de 580’000 Cayenne (272’000 de la première génération et plus de 303’000 de la deuxième). La nouvelle génération présentée aujourd’hui de la Cayenne sera lancée sur le marché en 5 différentes versions : Cayenne S, Cayenne Turbo, Cayenne Diesel, Cayenne S Diesel et une nouveauté Cayenne S E-Hybrid qui est le premier plug-in hybrid du marché des SUV premium.

Porsche Cayenne S E-Hybrid Intérieur

Au niveau de la carrosserie, on trouve des changements mineurs sur le bouclier avant, arrière et des détails sur les phares. A l’intérieur le volant est repris du Macan, inspiré de celui de la 918 Spyder. Les sièges arrière on été revus et la ventilation des sièges avant est maintenant aussi disponible sur ce SUV. L’amélioration de l’efficacité énergétique semble avoir été le principal souci de Porsche pour cette nouvelle génération. Les objectifs d’émissions de CO2 obligent les constructeurs à privilégier cet aspect, la réponse de Porsche est la suivante :

Cayenne S : moteur V6 biturbo de 3.6l développant 420 ch à 6000 t/mn et un couple de 550 Nm de 1350 à 4500 t/mn. Ces chiffres sont en progrès par rapport au moteur V8 utilisé sur la génération précédente. La consommation baisse de 1 l/100km pour maintenant atteindre 9.8-9.5 l/100km. Les émissions de CO2 sont maintenant de 229-223 gr/km. Les performances annoncées sont de 5.5s pour le 0-100km/h et une vitesse max. de 259 km/h. Prix: CHF 108’800.- (€80’183.-)

Cayenne Turbo : moteur V8 biturbo de 4.8l développant 520 ch à 6000 t/mn et un couple de 750 Nm de 2250 à 4000 t/mn. La consommation est de 11.5-11.2 l/100km. Les émissions de CO2 sont maintenant de 267-261 gr/km. Les performances annoncées sont de 4.5s pour le 0-100km/h et une vitesse max. de 279 km/h. Prix: CHF 170’500.- (€128’378.-)

Cayenne Diesel : moteur V6 de 3l développant 262 ch à 4000 t/mn et un couple de 580 Nm de 1750 à 2500 t/mn. La consommation est de 6.8-6.6 l/100km. Les émissions de CO2 sont maintenant de 179-173 gr/km. Les performances annoncées sont de 7.3s pour le 0-100km/h et une vitesse max. de 221 km/h. Prix:  CHF 89’200.- (€66’260.-)

Cayenne S Diesel : moteur V8 de 4.2l développant 385 ch à 3750 t/mn et un couple de 850 Nm de 2000 à 2750 t/mn. La consommation est de 8.0 l/100km. Les émissions de CO2 sont maintenant de 209 gr/km. Les performances annoncées sont de 5.4s pour le 0-100km/h et une vitesse max. de 252 km/h. Prix: CHF 111’200.- (€82’187.-)

Cayenne S-E Hybrid : Le système hybride est inspiré de la Panamera.  Ll comprend une batterie au Li-Ion d’une capacité de 10.8 kWh permettant d’atteindre une distance maximale de 36 km grâce au moteur électrique de 95 ch. Le moteur thermique est un V6 essence de 3l à compresseur développant 333 ch. La puissance totale du système s’établit à 416ch à 5500 t/mn avec un couple de 590 Nm de 1250 à 4000 t/mn. La consommation normalisée est de 3.4 l/100km et les émissions CO2 sont de 79 gr/km. La vitesse maximale est de 243 km/h, 125 km/h en mode électrique. L’accélération de 0-100 km/h est de 5.9s. Prix: CHF 108’800.- (€82’087.-)

Les nouveaux modèles Cayenne seront livrés en Allemagne à partir du 11 Octobre 2014.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Porsche – la liste des essais – les essais récents ou relatifs:

Porsche Macan Turbo Essai Porsche Cayenne V6 (958) Range Rover Sport mk2 Jeep Grand Cherokee SRT8 Audi-RSQ3-200-100 Essai Audi SQ5 TDI Essai Mercedes ML 350 Bluetec 4Matic Essai Range Rover Sport Supercharged  Essai Range Rover Sport Supercharged mk1

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.