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Au volant: Porsche Macan Turbo

Le moteur s’avère à la hauteur, le couple maximal est disponible dès le régime du ralenti et la poussée est digne d’une sportive. Il fait aussi preuve d’une belle vigueur dans les hauts régimes. Ce V6 masque parfaitement sa technologie suralimentée, en aucun cas je n’ai constaté le turbo lag tant redouté. Les reprises sont souveraines, les 550 Nm de couple accélèrent ce SUV avec hargne. La boite adapte aussi sa gestion en fonction du choix Sport ou Sport Plus. En fonctionnement automatique, le mode Sport est un très bon choix en conduite sportive pour qui veut renoncer au changement manuel des rapports. Le mode Sport Plus est plus extrême dans ses choix et privilégie les hauts régimes, de manière incongrue à mes yeux pour ce type de véhicule.

Porsche Macan Turbo

Le bruit est typique Porsche, il est bien atténué dans l’habitacle, mais à l’extérieur pas de doute sur le fait que nous avons un moteur sportif. On peut parfaitement le cravacher en restant dans les hauts régimes, mais je le trouve vraiment explosif jusque vers 6000 tr/mn. Personnellement, je l’accompagnerais d’un échappement sport, pas encore disponible au catalogue, mais des rumeurs l’annoncent pour l’automne 2014.

Porsche Macan Turbo

Pour cette prise en main assez courte, la consommation de carburant s’est établie à 15.5 l/100km. L’ordinateur de bord indique 15.2 l/100 pour une vitesse moyenne de 59 km/h. Sans surprise il sera difficile d’obtenir une valeur inférieure à 10 l /100km avec une voiture aussi lourde. Pour le reste, difficile de trouver des défauts rédhibitoires à ce SUV, Porsche a réussi le tour de force de délivrer des sensations de conduite fantastiques, avec tous les interfaces calibrés comme une sportive, tout en gardant un confort de roulement et un raffinement de fonctionnement remarquable.

Porsche Macan Turbo

Le modèle Turbo coiffe aujourd’hui la gamme Macan, son prix comprend un équipement d’origine bien fournis, auquel il faudra toutefois ajouter l’intérieur tout cuir, obligatoire à mes yeux. L’écart en performance ressentie avec le Macan S est assez faible, ce dernier étant 60 kg moins lourd. Question tarif, une fois (bien) équipé la différence entre ces deux versions se réduit à CHF 8’000 – 10’000. La clientèle suit, les délais de livraison le démontrent. En proposant des produits aussi aboutis, Porsche peut continuer sa stratégie de diversification, le succès commercial devrait être au rendez-vous.

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