Marché suisse 2014 T1: SUVs et érosion

Berlines et breaks

Les segments C Premium et D Premium ont perdu environ 0.3% de parts de marché chacun au premier trimestre, probablement au profit des SUVs des mêmes marques qui, eux, gagnent 1.0% en PDM par rapport à l’ensemble de 2013. Les ventes combinées des modèles Mercedes A & CLA dominent le segment C, et le segment D va s’animer dans les 18 mois à venir avec les nouveaux produits de Mercedes, de Volkswagen et d’Audi.

Marche Suisse 2014Q1 Segment C

Mercedes CLA250 Audi S3 Sportback Essai BMW M135i xDrive

Marche-Suisse-2014Q1-Segment-D

Audi RS4 B8 Essai longue durée Audi S5 Sportback Essai BMW 328i Luxury Line

Marche-Suisse-2014Q1-Segment-E

Jaguar XF Sportbrake S Essai Tesla Model S Mercedes E250 CDI

Parmi les limousines, la nouvelle classe S de Mercedes semble être très favorablement reçue par la clientèle:

Marche-Suisse-2014Q1-Segment-F

Coupés et GTs

Les immatriculations de GTs ont été plutôt modérées au premier trimestre, à l’exception notable de Ferrari qui a livré 52 458, dont probablement un part significative de 458 Speciale. Parmi les GTs de plus de 200’000 CHF, la réponse de la clientèle suisse au lancement de la McLaren 650S et de la Lamborghini Huracan sera intéressante à suivre.

Marche-Suisse-2014Q1GT-200K

Marche Suisse 2014Q1 GT+200K

Ferrari F12 Berlinettta McLaren MP4-12C Essai Ferrari 458 Italia

Marche-Suisse-2014Q1-GT2+2-200K

Marche-Suisse-2014Q1GT+300K

Un coup d’oeil à deux baromètres du sport et du luxe en Suisse, Ferrari et Porsche. Les ventes de Ferrari devraient demeurer stable, ce pour autant que la nouvelle California T ait le succès escompté.

Marche-Suisse-2014Q1-Ferrari

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.