Home / Salons  / Genève  / 

Genève 2014: Porsche 919 Hybrid

porsche-919-hybrid-32

2014 est l’année du retour de Porsche aux 24H du Mans au plus haut niveau avec la 919 Hybrid. 

Le salon de Genève 2014 est le théâtre de la présentation officielle de la 919 Hybrid, l’arme de Porsche pour son retour au plus haut niveau dans le championnat du monde d’endurance (World Endurance Championships ou WEC). Comme en F1, la règlementation a évolué est laisse la part belle à l’efficience énergétique. Matthias Müller, Président du Conseil d’Administration de Porsche AG le présente en ces termes: “En 2014, ce ne sera pas la voiture la plus rapide qui gagnera en WEC et aux 24H du Mans, mais celle qui va le plus loin avec une quantité finie d’énergie”. La 919 Hybrid est le laboratoire de recherche le plus rapide et le plus complexe jamais construit par Porsche.

porsche-919-hybrid-37

Le moteur au coeur de la 919 Hybrid est un V4 de 2 litres de cylindrée qui joue un rôle structurelle dans le châssis. Il bénéficie de l’injection directe et d’un turbocompresseur. Le régime maxi est de 9000 t/min et la puissance maximale de 500 chevaux environ. La 919 Hybrid dispose de deux systèmes de récupération d’énergie. Le premier récupère l’énergie thermique sortant des échappements par un générateur électrique. Le second est un système hybride conventionnel, analogue à celui utilisé dans la 918 Spyder. Un générateur placé sur le train avant récupère l’énergie en phase de freinage et la convertit en énergie électrique pour la stocker dans des batteries Lithium Ion. Lorsque la restitution d’énergie est nécessaire en accélération, le générateur se transforme en moteur. La 919 Hybrid a ainsi 4 roues motrices.

Porsche est prudent sur ses ambitions en 2014: finir les courses et être compétitif.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Porsche – le salon de Genève 2014 – la liste des essais – les essais récents ou relatifs:

Lamborghini Huracan Koenigsegg One 1 Pagani Zonda Revolucion Blue Carbon Essai Porsche 991 Carrera S Cabriolet Essai Porsche Panamera S Hybrid Porsche Panamera Turbo S Porsche Boxster S Essai longue durée Porsche 997 GT3 Porsche 991 Carrera S

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.