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Seat Leon Cupra

Seat Leon Cupra

Seat présente la version Cupra de la Leon, en version 265 et 280ch. 

La nouvelle Seat Leon Cupra reçoit le 4 cylindres turbocompressé 2.0L TFSI du groupe VW dans deux nouvelles exécutions 265 et 280 chevaux, couplées à avec une boîte manuelle à 6 rapports ou DSG selon la version.

Dans la version de 280 ch équipée de la boîte DSG, la Leon Cupra expédie le 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes, 0.1s de plus en boîte manuelle. La vitesse maximale est régulée à 250 km/h. Le couple maximal est de 350 Nm, disponible entre 1’750 et 5’600 t/min. La version de 265 ch, uniquement proposée avec boîte manuelle, offre un couple maximum de 350 Nm également. Elle abat le 0-100 km/h en 5.9s. La consommation moyenne est de 6,4 litres avec la boîte DSG  et 6,6 litres pour la version manuelle. Cela se traduit par des émissions de CO2 de seulement 149 et 154 g/km. Comme sur la Golf 7 GTI, cette version du 2.0L TFSI adopte un système de double injection (injection directe et dans le collecteur d’admission). Il utilise également le refroidissement du collecteur par intégration de celui-ci dans la culasse. La Cupra inclut également le système Stop/Start de série.

 

Le châssis est adapté à une telle majoration du couple avec, de série, la suspension pilotée, le différentiel autobloquant et la direction progressive. Le comportement routier bénéficie également de l’allégement général, revendiqué à 55kg par rapport à la version précédente. Le nouveau différentiel autobloquant multi-disques est déclenché hydrauliquement et contrôlé électroniquement et permet une force maximale de blocage de 1600 Nm. Dans les cas extrêmes, 100% de la puissance peut être envoyée à une seule roue.

Le CUPRA Drive Profile permet à chaque conducteur d’adapter les caractéristiques de la Leon selon ses envies via les modes Confort, Sport et CUPRA. Il influence la réponse de l’accélérateur alors que la DSG opère dans son mode le plus sportif et le générateur acoustique renforce la sonorité du moteur turbo. La suspension pilotée, la direction progressive et le différentiel autobloquant sont également paramétrés dans leur réglage le plus sportif. Le CUPRA Drive Profile joue également sur l’éclairage intérieur (LED dans les contre-portes): rouge en mode CUPRA et blanc dans les autres modes.

A l’intérieur, l’attention a été portée sur le volant sport avec palettes – disponible sur la version DSG – ainsi que sur les sièges sport Alcantara gris foncé aux surpiqûres blanches. Une sellerie cuir intégral noire, aux surpiqûres blanches, est également proposée. Pour un maintien latéral renforcé, des sièges baquet pourront être commandés en option dès l’été 2014. Le pédalier et les seuils de portes sont en aluminium.

La version la plus puissante, le 2.0 TSI de 280 ch, se distingue visuellement grâce à des jantes de 19″ Titanium (18″ pour la version 265ch), un pack aérodynamique avec un spoiler de toit arrière, et les lettres CUPRA sur les étriers et les rétroviseurs extérieurs. L’habillage du tableau de bord, habituellement en finition chrome, est en noir foncé brillant sur cette version (ou chromé classique).

La nouvelle Leon CUPRA peut être commandée dans le réseau dès maintenant à partir de CHF 37’950. La Leon Cupra est disponible dès le lancement en version 5 et 3 portes (Leon SC CUPRA Sport Coupé).

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