SEAT Tarraco FR PHEV
Première hybride plugin pour la marque espagnole.
SEAT s’électrifie. Du côté de Cupra, le SUV hybride Formentor et le concept électrique Tavascan mènent l’offensive. Dans la maison mère, ce sont l’électrique El-Born et désormais cette variante plug-in du Tarraco (notre essai) qui ont été choisis comme vecteurs.
Encore présenté comme “concept”, le Tarraco PHEV inaugure la finition FR sur le grand SUV de SEAT. Le traitement visuel est plus sportif, avec des jantes de 19 ou 20 pouces et une calandre maillée. A l’intérieur, le plat de résistance est une paire de sièges monoblocs. La version FR inaugure également un nouvel écran multimédia de 9.2 pouces et un volant sport.
L’électrification passe par l’implantation d’un pack Lithium Ion de 13 kWh sous les sièges arrière. Il alimente un moteur électrique de 85 kW (116 ch) qui épaule le 4 cylindres 1.4L TSI de 150 chevaux. SEAT revendique ainsi un couple système de 400 Nm et une puissance maxi de 245 chevaux. Les performances annoncées sont un 0-100 km/h en 7.4 secondes et une vitesse de pointe de 217 km/h.