Essai McLaren MP4-12C: agent orange
Configuration du véhicule
Prix de base | 270’000 CHF | € 209’750 |
Freins carbone céramique | 15430 CHF | € 12070 |
Alcantara & Cuir Semi-Aniline | 9390 CHF | N. C. |
Upgrade IRIS avec Meridian Surround Sound System | 8050 CHF | € 6300 |
Echappement sport | 6380 CHF | € 5530 |
Intérieur fibre de carbone | 4700 CHF | € 3680 |
Coque de sièges en carbone | 4700 CHF | € 3680 |
Diffuseur en fibre de carbone | 4700 CHF | € 3680 |
Capots moteur en fibre de carbone | 4700 CHF | € 3680 |
Jantes forgées II | 4700 CHF | € 3680 |
Sièges électriques chauffants à mémoire | 4030 CHF | € 3150 |
Lame avant en carbone | 3360 CHF | € 2630 |
Lames de prise d’air latérale en carbone | 3360 CHF | € 2630 |
Passages de roues en carbone | 3360 CHF | € 2630 |
Cache collecteur d’admission en carbone | 3360 CHF | € 2630 |
Peinture McLaren Orange | 2690 CHF | € 2100 |
Capteurs de parcage | 2420 CHF | € 1890 |
Finition jantes diamond cut | 2290 CHF | € 1790 |
Stealth Pack | 1210 CHF | N. C. |
Capteur de pression des pneus | 1010 CHF | € 790 |
McLaren Vehicle Tracking System | 940 CHF | € 740 |
Housse de couverture | 680 CHF | € 530 |
Tapis | 470 CHF | € 370 |
Alarme upgrade | 410 CHF | € 320 |
Prix catalogue du véhicule essayé | 362’340 CHF | N. C. |
Face à la concurrence
McLaren MP4-12C | Ferrari 458 Italia | Mercedes SLS AMG | Lamborghini Gallardo LP570-4 | |
Moteur | V8 Twin Turbo, 3799cm3 | V8, 4499 cm3 | V8, 6208 cm3 | V10, 5204 cm3 |
Puissance (ch / t/min) | 625 / 7500 | 570 / 9000 | 571 / 6800 | 570 / 8000 |
Couple (Nm / tr/min) | 600 / 3000 – 7000 | 540 / 6000 | 650 / 4750 | 540 / 6500 |
Transmission | Arrière | Arrière | Arrière | 4RM |
Boite à vitesses | 7 vitesses double-embrayage | 7 vitesses double-embrayage | Speedshift DCG 7 rapports | E-Gear 6 rapports |
RPP (kg/ch) | 2.35 (2.14*) | 2.80 (2.61) | 2.94 | 2.62 |
Poids DIN (constr.) | 1471 (1336*) 42.4% AV 57.6% AR | 1598 (1485) 43% AV 57% AR | 1676 (1620) 46.5% AV 53.5% AR | (1340*/1493**) |
0-100 km/h (sec.) | 3.1 | 3.4 | 3.8 | 3.4 |
Vitesse max. (km/h) | 333 | >325 | 317 | 325 |
Conso. Mixte (constr.) | (11.7) | 18.94 (13.7) | 14.76 (13.2) | (13.5) |
Réservoir (l) | 72 | 86 | 85 | 90 |
Emissions CO2 (g/km) | 279 | 275 | 308 | 319 |
Longueur (mm) | 4509 | 4527 | 4639 | 4386 |
Largeur (mm) | 1908 | 1937 | 1939 | 1900 |
Hauteur (mm) | 1199 | 1213 | 1262 | 1165 |
Empattement (mm) | 2670 | 2650 | 2680 | 2560 |
Coffre (L) | 144 | 230 | 176 | 113 |
Pneumatiques AV | 235/35 R19 | 235/35 R20 | 265/35 R19 | 235/35 R19 |
Pneumatiques AR | 305/30 R20 | 295/35 R20 | 295/30 R20 | 295/30 R19 |
Prix de base (CHF) | 270’000 | 243’700 | 252’000 | 301’200 |
Prix de base (EUR) | 209’750 | 202’295 | 217’000 | 212’768 |
* poids à sec ** mesure sport-auto. Nos remerciements à McLaren Automotive pour le prêt de cette MP4-12C, au Garage Autobritt pour le soutien logistique et à Carz sans qui l’essai comparatif n’aurait été possible.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles McLaren – la liste des essais – les essais récents ou relatifs: