Home / Porsche  / 

Porsche Panamera: plus qu’un facelift

Panamera Turbo Executive

Porsche présente une évolution de sa gamme Panamera qui dépasse allègrement le cadre d’un habituel facelift de milieu de cycle. De nouvelles motorisations ainsi qu’une version à empattement allongé font leur apparition.

Première nouveauté: une version rechargeable de la Panamera S-Hybrid fait son apparition, appellée S E-Hybrid. Première hybride rechargeable dans le segment de luxe selon Porsche (ignorant ainsi la Fisker Karma), elle conserve une architecture hybride parallèle mais gagne en puissance et capacité électrique. Le moteur électrique produit 95ch, soit plus du double du modèle S-Hybrid. Il est alimenté par un pack de batteries Lithium Ion 5 fois plus grand (9.4 kWh contre 1.7 sur le modèle non-rechargeable). La consommation NEDC est annoncée à 3.1 L/100km, soit 71 g/km d’émissions de CO2, l’autonomie électrique de 36 km et la vitesse maximale en mode électrique de 135 km/h. Le 0-100 km/h est annoncé en 5.5s pour une vitesse de pointe de 270 km/h. La puissance combinée du système est fixée à 416 chevaux. Le prix en Suisse est annoncé à CHF  150‘500 (110,409€).

Une version à empattement allongé de 15cm fait son apparition dans la gamme Panamera avec les 4S Executive et Turbo Executive. La longueur totale passe à 5165mm, l’empattement à 3070mm. La Panamera 4S Executive est disponible dès 179’800 CHF, la Turbo Executive dès 223’200 CHF.

Le V8 atmosphérique de 4.8 litre des Panamera S et 4S laisse la place à un nouveau V6 biturbo de 3 litres de cylindrée. Résultat: +20ch (soit 420ch), +20Nm (soit 520 Nm, disponibles de 1750 à 5000 t/min) et -18% en consommation (soit 8.7 L/100km). De nouvelles versions Turbo S et Turbo S Executive sont planifiées pour 2014, tout comme une Panamera Diesel avec une puissance de 300 chevaux.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Porsche – la liste des essais – les essais récents ou relatifs:

Essai Porsche Panamera Turbo S Essai Porsche Panamera S Hybrid Essai Porsche Panamera 4 Essai Cadillac ATS Essai Mercedes A250 Essai Bentley Continental GT Speed Driven: Audi RS4 Avant (B8) Opel Insignia OPC Sports Tourer  35'000km en Ferrari 550 Maranello Essai BMW M135i xDrive Essai Mercedes ML 350 Bluetec 4Matic Essai longue durée Audi S5 Sportback

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.