Essai Porsche Cayman S
Prix et options principales
Porsche Cayman S | 88’300.- |
Porsche Swiss Package (Assistance Parking (arrière), Régulateur de vitesse (Tempostat), Phares Bi-Xénon avec Porsche Dynamic Light System, Sièges chauffants, Pré-équipement téléphone portable, Tapis de sol, Climatisation bi-zone), 2 + 2 ans de garantie | |
Noir basalte métallisé | 1’150.- |
Intérieur tout cuir noir | 4’280.- |
Pare-brise teinté dégradé | 160.- |
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement | 420.- |
Rétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction anti-éblouissement automatique et capteur de pluie intégré | 680.- |
Assistance parking avant et arrière | 510.- |
Assistance de direction Servotronic Plus | 370.- |
Porsche Active Suspension Management | 1’990.- |
Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) | 3’940.- |
Pack Sport Chrono Plus | 2’820.- |
Jantes “Carrera S” 20 pouces | 1’990.- |
Sièges sport Plus (18 réglages) avec Pack Mémoire | 4’580.- |
Pack Design éclairage | 420.- |
Volant SportDesign | 590.- |
Porsche Communication Management (PCM) avec module de navigation et interface audio universelle | 4’380.- |
BOSE® Surround Sound-System | 1’640.- |
Prix total | 118’200.- |
Face à la concurrence
Porsche Cayman S | Audi TT RS | BMW M135i | Lotus Evora S | |
Moteur | Flat 6, 3436cm3 | L5, 2480 cm3 | L6, 2979 cm3 | V6, 3456 cm3 |
Puissance (ch / t/min) | 325 / 7400 | 340 / 5400 – 6500 | 320 / 5800 | 350 / 7000 |
Couple (Nm / tr/min) | 370 / 4500 – 5800 | 450 / 1600 – 5300 | 450 / 1300 – 4500 | 400 / 4500 |
Transmission | Arrière | 4RM | Arrière | Arrière |
Boite à vitesses | 7 vitesses double-embrayage | 7 vitesses double-embrayage | 8 vitesses automatique | 6 vitesses automatique |
RPP (kg/ch) | (4.38) | (4.56) | (4.73) | 4.06 (4.12) |
Poids DIN (constr.) | (1425) | (1550) | (1515) | 1421 (1442) |
0-100 km/h (sec.) | 4.7* | 4.3 | 4.9 | 4.7 |
Vitesse max. (km/h) | 281 | 250 | 250 | 269 |
Conso. Mixte (constr.) | (8.0) | (8.5) | (7.5) | (9.7) |
Réservoir (l) | 64 | 60 | 52 | 60 |
Emissions CO2 (g/km) | 188 | 197 | 175 | 224 |
Longueur (mm) | 4380 | 4198 | 4324 | 4361 |
Largeur (mm) | 1801 | 1832 | 1765 | 1848 |
Hauteur (mm) | 1295 | 1342 | 1421 | 1229 |
Empattement (mm) | 2475 | 2468 | 2690 | 2575 |
Coffre (L) | 150 + 130 | 250 | 360 | 160 |
Pneumatiques AV | 235/40 R19 | 245/40 R18 | 225/40 R18 | 225/40 R18 |
Pneumatiques AR | 265/40 R19 | 245/40 R18 | 245/35 R18 | 255/35 R19 |
Prix de base (CHF) | 88’300 | 84’850 | 51’540 | 105’780 |
Prix de base (EUR) | 65’608 | 66’950** | 47’150 | 76’295 |
* avec pack Sport-Chrono Plus **TT RS Plus
Nos chaleureux remerciements à Monsieur Paolo Carro du Centre Porsche Lausanne-Crissier pour le prêt de ce véhicule tant pour l’essai routier que sur le circuit du Castellet.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Porsche – la liste des essais – les essais récents ou relatifs: