Mercedes A45 AMG

A-Klasse

Mercedes poursuit une offensive produit d’envergure pour reprendre la place de premier constructeur mondial de voitures de luxe, étoffant sa gamme de modèles pour répondre aux attaques de BMW et Audi.

Après la berline coupé CLA et la nouvelle E63 AMG, toutes deux disponibles en versions à transmission intégrale 4Matic, voici la version sportive de la classe A.

AMG n’y va pas avec le dos de la cuillère puisque le 4 cylindres turbo de 1991 cm3 est poussé à 360ch à 6000 t/min pour un couple maxi de 450 Nm disponible de 2250 à 5000 t/min, le régime maxi étant fixé à 6700 t/min. La puissance spécifique atteint ainsi 181 chevaux par litre de cylindrée. La vitesse de pointe est limitée à 250 km/h et le 0-100 km/h annoncé en 4.6s. La consommation normalisée est annoncée à 6.9 L/100km.

La transmission est confiée à une boîte à double embrayage à 7 rapports AMG Speedshift DCT envoyant le couple vers les 4 roues. Ce système 4Matic se repose sur un différentiel central électrohydraulique multidisque. En conditions normales, le couple est envoyé vers les roues avant, mais lorsque les conditions le requièrent, jusqu’à 50% du couple peut être envoyé vers les roues arrière. La monte pneumatique d’origine adopte les dimensions 235/40R18. Les disques de freins mesurent 350 x 32 mm à l’avant et 330 x 22 mm à l’arrière.

Un ESP à trois niveaux est disponible, permettant de varier le comportement dynamique de l’auto. En ESP SPORT Handling, les seuils d’interventions sont repoussés et une part plus significative du couple est renvoyé vers les roues arrière. En mode ESP OFF, toutes les assistances sont déconnectées, mais remises en fonction dès que le conducteur actionne la pédale de frein. Le système ESP® Curve Dynamic Assist agit sur les freins de la roue intérieure pour aider la voiture à s’inscrire en virage.

Une version Edition 1 de l’A45 AMG sera offerte à la commande avec un équipement spécial, en robe blanc cirrus avec des décorations AMG en gris graphite et des accents rouges sur la grille de radiateur, les rétroviseurs et le diffuseur. Des étriers rouges et des jantes de 8×19 montées en 235/35 R 19 font également partie de la dotation de cette édition spéciale de lancement.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Mercedes – la liste des essais – les essais récents:

Driven: Audi RS4 Avant (B8) Essai longue durée Toyota Prius II Opel Insignia OPC Sports Tourer Opel Astra OPC 35'000km en Ferrari 550 Maranello Essai BMW M135i xDrive Audi RS3 Essai Mercedes ML 350 Bluetec 4Matic Essai longue durée Audi S5 Sportback

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.