Home / Audi  / 

Genève 2012: Audi A3

audi-a3-04

La nouvelle Audi A3 est présentée officiellement.

Alors qu’au salon de Genève 2011, un très joli concept sous forme de berline tri-corps avait été présenté, c’est la version “fonds de commerce” bi-corps à hayon qui tient la vedette, avec sous le capot, les motorisations suivantes:

  • 1.4L TFSI, 90 kW/122 Ch, 200 Nm dès 1500 t/min, 0-100 km/h en 9.3s, 203 km/h, 5.2L/100km, 120g CO2/km
  • 1.8L TFSI S tronic quattro 132 kW/180 Ch, 250 Nm de 1250 à 5000 t/min, 0-100km/h en 7.2, 232 km/h, 5.6L/100km, 130g CO2/km
  • 2,0 TDI S tronic, 103 kW/150 Ch, 320 Nm, 216 km/h, 0-100 km/h  8.6s, 4.1 L/100km, 106g/CO2/km

Plus tard en 2012, Audi lancera un nouveau 1.6 TDI consommant seulement 3.8L/100km (99g CO2/km).

Ces motorisations sont disponibles en boîte 6 vitesses ou S-Tronic 7 vitesses (standard sur la 1.8TFSI), mais en traction uniquement, les intégrales Quattro seront lancées ultérieurement. A noter que la boîte S-tronic intègre une fonction de “free wheeling” qui rappelle le coasting sur la boîte PDK de la Porsche 991. Le 1.8 TFSI adopte une injection mixte, pour part directe dans la chambre de combustion, et pour part dans le conduit d’admission. La longueur est de 4.24m, le poids est annoncé en baisse de 80kg, soit 1175kg pour l’A3 1.4 TFSI. Le coffre a une capacité modulable de 365L à 1100L avec la banquette rabattue.

Galerie de photo

Liens

Le sujet du forum – Les articles Audi – le Salon de Genève 2012 – la liste des essais

audi-a1-quattro-23 audi-rs4-avant-3 toyota-gt-86-15 Orange

Les essais Audi de Asphalte.ch

Essai Audi RS3 Essai Audi RS6 (C6) Essai Audi RS4 B7

Essai Audi A1 Essai Audi S3 Essai Audi R8 V10

Essai Audi A5 Essai Audi TT Essai Audi Q7

Essai Audi R8 Essai longue durée Audi S4 B5 Essai longue durée Audi S4 B6

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.