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Essai BMW X6 : Le Sport Activity Coupé de BMW

Essai BMW X6 xDrive35i E71: Le Sport Activity Coupé de BMW
Essai BMW X6 : Le Sport Activity Coupé de BMW

Sport Activity Coupe : BMW invente un nouvel acronyme pour la sortie de son X6, et pousse l’explication en précisant « coupé de loisir polyvalent ». Coupé certes c’est le cas, avec un profil intéressant et incontestablement novateur pour cette catégorie de véhicule. La ligne plongeante vers l’arrière diminue le caractère utilitaire de cette voiture pour la rendre plus dynamique. Les flancs sont soulignés par une nervure reliant l’aile avant aux feux arrière en passant par les poignées de portières. Des porte-à-faux courts, des phares bien dessinés, des bas de caisse travaillés et un avant agressif typiquement BMW confèrent à ce X6 un look moderne et non consensuel qui fait tourner les têtes sur son passage.

Essai BMW X6 xDrive35i

Mais, car il y en a un, et comme un Rembrandt au Rijksmuseum ou un Veronese au Louvre le X6 s’apprécie de loin, la comparaison s’arrête d’ailleurs à ce seul aspect. Lorsque je m’approche de notre X6 de test, avant son look décrit ci-dessus ce sont ses dimensions qui frappent. Sa largeur mais surtout sa hauteur impressionnent. Le terme « coupé » s’avère soudain moins pertinent, par contre sa « polyvalence » prend tout à coup plus de sens.

Essai BMW X6 xDrive35i intérieur tableau de bord Essai BMW X6 xDrive35i sièges

Montons à bord, le verbe s’avère approprié, pour découvrir un intérieur typique du standard actuel de la marque. Equipement complet et fonctionnel, mais finition en dessous de ses concurrentes nationales, essentiellement par le choix des matériaux. Les plastiques du tableau de bord pourraient avoir une texture plus fine, mais à mon gout le pire reste la qualité du cuir « Nevada » dont la structure grossière est peu adaptée à une voiture de cette catégorie. Le catalogue d’option va être un ami précieux mais couteux, pour amener cet intérieur à un niveau plus en ligne avec la catégorie, compter avec un supplément d’un peu plus de Fr 5’000 pour un revêtement cuir du tableau de bord et des intérieurs de porte, ainsi que pour la qualité de cuir « Nappa ».

Essai BMW X6 xDrive35i E71

Le tableau de bord paraît dépouillé, seuls les réglages du chauffage et de la sélection du changeur de CD sont regroupés au centre. Pratiquement tout le reste s’ajuste à l’aide du bouton de l’iDrive et sa navigation n’est pas toujours intuitive à travers les nombreux menus. Notre véhicule de test est équipé de l’affichage tête haute « Head-Up-Display » projetant les informations de vitesse, du GPS et les alarmes sur le pare-brise. Les chiffres et pictogrammes apparaissent aux environs du bout du capot moteur légèrement au-dessus de la ligne d’horizon de celui-ci. J’ai trouvé ce système très pratique et bien réalisé, avec une luminosité régulée sans éblouissement la nuit, mais toujours visible en plein soleil. Par contre les porteurs de lunette polarisée ne verront rien. Une option, à Fr 2020.- que je recommande malgré sont prix.

Essai BMW X6 xDrive35i E71 Head Up Display Essai BMW X6 xDrive35i E71 iDrive

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