Essai BMW X6 : Le Sport Activity Coupé de BMW
L’effet du Contrôle Dynamique de Transmission, est lui aussi bien présent, il parvient à annuler le sous-virage. En entrée de virage, je note une paresse bien compréhensible avec l’inertie de toute cette masse, mais dès la remise des gaz, le système commence son travail et la voiture reste parfaitement calée sur sa trajectoire. Lors des enchainements de virage, cette paresse apparaît plus évidente, et requiert de calmer le jeu. Les freins ont rempli leur travail sans histoire, les critiques sur cet aspect ne s’appliquent pas à cette catégorie.
En conclusion, une voiture au look novateur et au confort exemplaire. Comme indiqué, le catalogue d’options devrait être mis à contribution en ce qui me concerne pour améliorer l’intérieur (surtout le cuir), ainsi que pour l’Adaptative Drive nécessaire à mes yeux. Le comportement neutre, avec une prise de roulis minimale en fait tout de même une voiture intéressante à conduire, mais son inertie et sa taille restent bien présentes. Nouvel acronyme SAC donc pour qualifier ce X6, au moins pour la suite BMW ne devrait pas avoir à en changer, si la segmentation à outrance passe encore par là, il s’agira forcément d’un Sport Activity Cabriolet !
Prix et principales options (CHF)
X6 xDrive35i | 89’600.- |
X6 xDrive50i | 112’100.- |
X6 xDrive30d | 87’700.- |
X6 xDrive35d | 92’100.- |
Peinture métallisée | 1’260.- |
Adaptative Drive | 4’950.- |
Pack Sport | 3’910.- |
Toit ouvrant | 1’870.- |
Tableau de bord recouvert de cuir | 3’020.- |
Cuir “Nevada” | 3’810.- |
Cuir “Nappa” | 5’120.- |
Système de navigation Professional | 3’630.- |
Système HiFi Professional | 1’940.- |
Interface USB audio | 450.- |
Changeur 6 CD | 650.- |
Système DVD à l’arrière | 2’930.- |
Face à la concurrence
BMW X6 | Mercedes ML350 | Porsche Cayenne | Audi Q7 | |
Moteur | cyl., 2979 cm3, bi-Turbo | 6 cyl., 3498 cm3 | 6 cyl., 3598 cm3 | 6 cyl., 3597 cm3 |
Transmission | 4×4 | 4×4 | 4×4 | 4×4 |
Boite de vitesse | 6 , automatique | 7, automatique | 6 , automatique | 6 , automatique |
RPP (kg/ch) | 7.29 | 7.85 | 7.48 | 7 .88 |
Poids à vide (constr.) | 2232 (2145 kg) | (2135 kg) | (2170 kg) | (2205 kg) |
Puissance (ch/régime) | 306 / 5800 | 272 / 6000 | 29 0 / | 280 / 6200 |
Couple max (Nm/régime) | 400 / 1300- 5000 | 350 / 2400- 5000 | 385 / 3000 | 3 60 / 2500 – 5000 |
0-100 km/h | 6.7 sec | 8.4 sec | 8.5 sec | 8.5 sec |
Vitesse max. | 240 km/h | 225 km/h | 227 km/h | 225 km/h |
Conso. mixte (constr.) | 17 .4 (11.1) | (11.4 – 12) | (12.9) | (12.7) |
Emissions de CO2 (g/km) | 259 | 266 – 281 | 310 | 303 |
Pneumatique | 255/50 R19 | 23 5/65 R1 7 | 235/65 R17 | 23 5/60 R18 |
Prix de base (CHF) | 89 ’600.- | 84’900.- | 79 ’900.- | 78 ’950.- |
Prix de base (EUR) env. | 65’9 00.- | 56 ‘350.- | 54 ’261.- | 54 ’600.- |
Nos remerciements à BMW Suisse pour le prêt de cette voiture de test.
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