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Essai BMW X6 : Le Sport Activity Coupé de BMW

L’effet du Contrôle Dynamique de Transmission, est lui aussi bien présent, il parvient à annuler le sous-virage. En entrée de virage, je note une paresse bien compréhensible avec l’inertie de toute cette masse, mais dès la remise des gaz, le système commence son travail et la voiture reste parfaitement calée sur sa trajectoire. Lors des enchainements de virage, cette paresse apparaît plus évidente, et requiert de calmer le jeu. Les freins ont rempli leur travail sans histoire, les critiques sur cet aspect ne s’appliquent pas à cette catégorie.

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En conclusion, une voiture au look novateur et au confort exemplaire. Comme indiqué, le catalogue d’options devrait être mis à contribution en ce qui me concerne pour améliorer l’intérieur (surtout le cuir), ainsi que pour l’Adaptative Drive nécessaire à mes yeux. Le comportement neutre, avec une prise de roulis minimale en fait tout de même une voiture intéressante à conduire, mais son inertie et sa taille restent bien présentes. Nouvel acronyme SAC donc pour qualifier ce X6, au moins pour la suite BMW ne devrait pas avoir à en changer, si la segmentation à outrance passe encore par là, il s’agira forcément d’un Sport Activity Cabriolet !

Prix et principales options (CHF)

X6 xDrive35i89’600.-
X6 xDrive50i112’100.-
X6 xDrive30d87’700.-
X6 xDrive35d92’100.-
Peinture métallisée1’260.-
Adaptative Drive4’950.-
Pack Sport3’910.-
Toit ouvrant1’870.-
Tableau de bord recouvert de cuir3’020.-
Cuir “Nevada”3’810.-
Cuir “Nappa”5’120.-
Système de navigation Professional3’630.-
Système HiFi Professional1’940.-
Interface USB audio450.-
Changeur 6 CD650.-
Système DVD à l’arrière2’930.-

Essai BMW X6 : Le Sport Activity Coupé de BMW

Face à la concurrence

 

BMW X6Mercedes ML350Porsche CayenneAudi Q7
Moteurcyl., 2979 cm3, bi-Turbo6 cyl., 3498 cm36 cyl., 3598 cm36 cyl., 3597 cm3
Transmission4×44×44×44×4
Boite de vitesse6 , automatique7, automatique6 , automatique6 , automatique
RPP (kg/ch)7.297.857.487 .88
Poids à vide (constr.)2232 (2145 kg)(2135 kg)(2170 kg)(2205 kg)
Puissance (ch/régime)306 / 5800272 / 600029 0 /280 / 6200
Couple max (Nm/régime)400 / 1300- 5000350 / 2400- 5000385 / 30003 60 / 2500 – 5000
0-100 km/h6.7 sec8.4 sec8.5 sec8.5 sec
Vitesse max.240 km/h225 km/h227 km/h225 km/h
Conso. mixte (constr.)17 .4 (11.1)(11.4 – 12)(12.9)(12.7)
Emissions de CO2 (g/km)259266 – 281310303
Pneumatique255/50 R1923 5/65 R1 7235/65 R1723 5/60 R18
Prix de base (CHF)89 ’600.-84’900.-79 ’900.-78 ’950.-
Prix de base (EUR) env.65’9 00.-56 ‘350.-54 ’261.-54 ’600.-

Nos remerciements à BMW Suisse pour le prêt de cette voiture de test.

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