NAIAS – Salon de Detroit 2008
Cadillac: lancement de la CTS-V, version haute performance de la berline compacte CTS deuxième génération, avec rien de moins que le V8 à compresseur de la Corvette ZR1. Des armes suffisantes pour, sur le papier du moins, jouer dans la cour des Audi RS4, BMW M3, Lexus IS-F et Mercedes C63 AMG. Le concept Provoq a été présenté une semaine auparavant au Consumer Electronic Show de Las Vegas. Présentation d’une version hybride de l’Escalade.
Cadillac CTS-V
Une prétendante de plus dans le segment des berlines compactes (sur)puissantes, la CTS-V de deuxième génération est lancée avec rien de moins que le V8 à compresseur de la Corvette ZR1 ramené à 550 chevaux. Des armes suffisantes pour, sur le papier du moins, jouer dans la cour des Audi RS4, BMW M3, Lexus IS-F et Mercedes C63 AMG. Curieusement, Cadillac vise la catégorie du dessus en situant la concurrence au niveau des BMW M5 et Mercedes E63 AMG. Le prix n’est pas encore annoncé mais devrait se situer autour de 55’000$, soit moins qu’une Lexus IS-F !
Le chassis n’a pas été oublié avec suspension Magnetic Ride dérivé de la Corvette, Performance Traction Management et une boîte automatique à palettes au volant. Bob Lutz l’a annoncé, la CTS-V sera exportée en Europe, au Moyen Orient et en Asie ! Touche sport à l’intérieur avec un volant et des placets de sièges en Alcantara.
Cadillac CTS Coupe Concept
Très beau concept de coupé présenté par Cadillac avec, signe des tendances teutonnisantes, un 2.9L turbodiesel de 250 chevaux et 550 Nm. Les roues fnt 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière. Les lignes sont conformes au style Cadillac, avec des angles très aigus.
Concept Provoq
Présenté une semaine auparavant au Consumer Electronic Show de Las Vegas. Concept basé sur une pile à combustible. Disponibilité pas annoncée.