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NAIAS – Salon de Detroit 2008

Corvette :première mondiale de la Corvette ZR1 avec son V8 de 6.2L à compresseur développant 620 chevaux.

Corvette ZR1

Evolution en profondeur de la très respectable Corvette C06 Z06, la ZR1 étrenne un tout nouveau moteur de 6.2 litres baptisé LS9, avec un compresseur Eaton lové au centre du V8, des freins Brembo en carbone céramique. Chaux devant: 620 chevaux et 807 Nm de couple, dont 434 Nm à 1000 t/min ! La Z06 a désormais une grande soeur, et elle sent le souffre. Presque dommage que l’esthétique reste discrète en comparaison avec la satanique Dodge Viper SRT10 ACR.

Bossage proéminent du capot pour accueillir le compresseur. Celui souffle jusqu’à 0.72 bar, ce qui reste modéré, mais nul doute que les prépateurs s’empresseront d’évaluer les réactions de la bête lorsqu’on joue avec les poulies d’entraînement. Un échangeur air/eau se charge d’abaisser la température de l’air à la sortie du compresseur. La boîte et l’embrayage sont nouveaux, Corvette annonce que la vitesse de pointe est atteinte en sixième, ce n’est donc pas une surmultipliée comme sur les C06 et Z06.

Corvette ZR1

Toit en carbone, lèvre de bouclier avant en carbone, un beau produit avec de jolis détails … à l’extérieur.

Le sujet du forum.

Dodge: Dodge Avenger Stormtrooper et la méga aggressive Viper SRT-10 American Club Racing.

Dodge Avenger Stormtrooper

Une simple Dodge Avenger avec un kit carrosserie. Dommage que le ramage ne soit pas à la hauteur du plumage, l’exercice consistant à truffer la voiture de gadgets cosmétiques et multimédia. Le V6 de 4L en provenance du cross-over Pacifica développe 253 chevaux et 355 Nm à 4000 tours.

Dodge Viper SRT-10 ACR

Ferrari: les rumeurs du lancement d’une version cabriolet de la 599GTB Fiorano courent depuis un certain temps, rien en vue sur le stand ! Ferrari confirme son passage du rouge au vert avec la poursuite du thème “Bio Fuel – Pure power”: une F430 Spider BioFuel !

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