NAIAS – Salon de Detroit 2008
Concept Audi R8 V12 TDI
Ce n’est encore qu’un concept, mais mettre un V12 TDI de 6 litres dans la R8 tient presque de la provocation et va susciter le débat. La recette a fait ses preuves au Mans dans les barquettes de la marque. 500 chevaux et 1000 Nm à 1750 t/min, et compatible avec les normes Euro 6 ! Transmission par boîte manuelle 6 vitesses et système Quattro avec répartition 40:60 du couple comme sur les autres sportives récentes de la marque. Freins carbone céramique pour lesquels Audi revendique 300’000km de longévité. Le 0-100km/h est annoncé en 4.2s – on aurait pû attendre mieux avec un couple pareil – et la vitesse de pointe dépasse les 300 km/h. Le poids n’est pas communiqué.
Le style est plus dramatique que la version de série. Les écopes latérales intégrées aux sides-blades ont été élargies, le bouclier avant est énorme, le toit en verre inclut une énorme prise d’air type Naca, les jantes sont spécifiques.
Le sujet du forum.
Audi TTS
La TT 2ème génération plafonnait avec le très bourgeois V6 de 3.2 litres, la TTS pousse le 2.0 litres TFSI (turbo, injection directe) à 272 chevaux. Disponible en cabriolet et en coupé, quattro et suspension magnetic ride d’origine, boîte 6 vitesses manuelle ou double-embrayage ‘S-Tronic’ à choix. Encore un peu juste pour donner des cauchemards à la Porsche Cayman S, mais néanmoins appétissant.
Audi Q7 3.0 TDI
Autre signe de la poussée du diesel aux Etats-Unis, Audi lance le Q7 en version 3.0 TDI. Comme BMW et Mercedes, quand a pas d’hybrides, on vend du diesel.