NAIAS – Salon de Detroit 2008
Hummer: première mondiale du concept HX, sensé complémenter la gamme par un modèle plus compact, fonctionnant à l’éthanol E85 pour la bonne conscience.
Concept Hummer HX
Semi-émeute sur le stand Hummer autour de ce concept très orienté vers la concurrence de chez Jeep. Rustique, mais ça devrait fureur quand ça atteindra les showrooms. L’intérieur est très cloisonné entre les places avant, un peu à la manière de l’ancêtre H1 dérivé des utilitaires de l’armée américaine.
Hyundai: offensive coréenne sur les berlines haut de gamme avec la version finale de la Genesis. Un V8 de 4627 cm3 avec distribution variable continue, propulsion aux roues arrières, jantes de 20 pouces, 5m de long. Les coupés Hyundai ont toujours cherché à se démarquer par leur style, le dernier concept, appellé Genesis lui-aussi, ne déroge pas à la règle.
Hyundai Genesis
C’était un concept, c’est désormais un produit. Une berline de 5m de long, mue par un V8 “Tau” de 4627 cm3 avec distribution variable continue, propulsion aux roues arrières, jantes de 20 pouces, tout y est pour jouer dans la cour des grandes. Spécifications annoncées: 375 chevaux et 451 Nm. Hyundai est d’ailleurs fier de revendiquer un rendement volumique (81 ch/L) supérieur à celui de la BMW 550i. Le style est insipide et, malgré les dimensions généreuses, la place offerte aux passagers arrières paraît limitée.
Concept Hyundai Genesis Coupé
Les coupés Hyundai ont toujours cherché à se démarquer par leur style, le dernier concept, appellé Genesis lui-aussi, ne déroge pas à la règle. Découpe des glaces de custode originale, style “2 Fast 2 Furious” avec capot ajouré en carbone, prises d’air de bouclier avant béante, les stylistes n’y sont pas allé avec le dos de la cuillère. Assez réussi si on aime le style.
Jaguar: alors que les négociations pour la vente de Jaguar au groupe Indien Tata poursuivent leur cours, la XF est la vedette du stand.
Jaguar XF
Ce n’est plus une nouveauté mais elle reste la grande vedette du stand Jaguar.
Le sujet du forum.
La XJR restylée au niveau du bouclier et des ailes avant. En attendant la vente au groupe indien Tata et l’injection de capital pour financer l’achèvement de son remplacement ?