Detroit 2018: Mercedes Classe G W464

Mercedes Classe G 2018 W464-

Mercedes présente la deuxième génération du G. 

La classe G (pour Geländewagen) date de 1979 et a traversé presque quatre décennies sans changements fondamentaux. Né comme véhicule robuste et rustique destiné aux offroaders hardcore et aux militaires, il a connu de multiples modifications touchant les motorisations, la transmission, l’équipement, avec des variantes d’empattement, mais toujours sur la même base. Plus récemment, Mercedes a décliné la classe G dans des éditions spéciales destinées à une clientèle de niche: le G650 Landaulet, G500 4×42 ou encore G63 AMG 6×6.

Mercedes G500 2018

Si les dimensions et proportions de la nouvelle classe G évoluent avec une longueur et une largeur accru de 53 mm et 121 mm respectivement, le style reste farouchement fidèle à son prédécesseur. A l’intérieur, l’habitabilité s’améliore avec 15 cm supplémentaires aux jambes à l’arrière, et plus de largeur aux épaules et aux coudes. Mercedes installe des composants plus modernes, notamment les deux écrans LCD de 12.3 pouces du Widescreen Cockpit. Les sièges arrière sont rabattables à 40, 60 ou 100%. Le pack optionnel Active Multicontour Seat Package réglable qui ont reçu le label d’approbation de l’Aktion Gesunder Rücken e.V.

Mercedes G500 W464

Le G500 reçoit un V8 4.0L biturbo qui développe un couple généreux de 610 Nm entre 2000 et 4750 t/min alors que la puissance culmine à 422 ch. Mercedes l’accouple à une boîte 9G‑TRONIC avec une transmission intégrale dont la répartition de couple nominale est de 40% sur l’avant et 60% sur l’arrière. Le nouveau G-mode s’enclenche dès que l’un des trois différentiels est bloqué, ou lorsque la gamme courte est enclenchée, opération qui peut être effectuée en roulant. L’enclenchement est possible jusqu’à 40 km/h, le déclenchement jusqu’à 70 km/h. Un système de caméras panoramiques à 360 degrés apporte une assistance dans les passages exigus.

Mercedes Classe G W464 2018 intérieur tableau de bord

Pages: 1 2

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Mercedes E 350d All-Terrain: anti-SUV
  • Peugeot 508: radicale ?
  • Essai Renault Megane IV R.S.
  • Volvo V60
  • Ferrari 488 Pista
  • Porsche 991.2 GT3 RS
  • BMW X4
  • Essai Skoda Karoq
  • Tesla: résultats 2017 vertigineux
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Renault Grand Scenic Initiale Paris: au presque parfait
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai VW Tiguan 2.0 TSI 4Motion
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?