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Porsche 991 GT2 RS

Porsche 911 GT2 RS

Le retour de la faiseuse de veuves.

La GT2 RS précédente, série 997.2, avait été présentée en mai 2010. Brutale (700 Nm et 620ch pour 1370kg annoncés), chère et rare (500 exemplaires), la GT2 RS entretenait le mythe des Porsche GT2 avec des performances saignantes: 0-100 km/h en 3,5 sec, 0-200 km/h en 9,8 sec, 0-300 km/h en 28,9 sec, le tout avec une boîte manuelle classique à 6 rapports. A l’occasion du Festival of Speed de Goodwood en Grande-Bretagne, Porsche annonce la toute nouvelle 911 GT2 RS. Il s’agit de la 911 de route la plus puissante jamais construite. Son moteur est basé sur le flat-6 de 3,8 litres de la 911 Turbo S. Il développe une puissance max de 700 ch à 7000 tr/mn et un couple de 750 Nm disponible dès 2500 tr/mn. Il reçoit de nouveaux turbocompresseurs à géométrie variable de plus grande taille et un radiateur supplémentaire de refroidissement de l’air compressé avec système d’aspersion d’eau en cas de sollicitation extrême. Des prises d’air surdimensionnées assurent le refroidissement.

Essai Porsche 911 GT2 RS

Les performances annoncées sont extraordinaires, elle atteint les 100 km/h en 2.8 secondes, les 200 km/h en 8.3 secondes et les 300 km/h en 22.1 secondes. La vitesse maximale est de 340 km/h. Le poids annoncé est de 1470 kg avec réservoir plein. Le pot d’échappement en titane a été allégé de 7 kg. La boite à vitesse est de type double-embrayage PDK à 7 vitesses. La voiture est naturellement une propulsion avec un système de roues arrière directrices. La monte pneumatique UHP possède les dimensions de 265/35 ZR 20 à l’avant et 325/30 ZR 21 à l’arrière. De série la GT2 RS possède un freinage avec disques en céramique. Le poids a été optimisé avec de nombreuses pièces intérieures fabriquées en plastique renforcé par des fibres de carbone. Le capot avant est lui aussi en carbone et le toit de série en magnésium. Il est possible de commander un pack Weissach qui réduit de 30 kg le poids de la voiture.

Essai Porsche 911 GT2 RS

A l’intérieur on trouve des sièges baquets en carbone ainsi que des accessoires utiles pour une utilisation en circuit avec des applications de mesure de temps partiels ou de temps au tour. Une montre a également été développée et est exclusivement réservée aux acheteurs de cette GT2 RS pour le prix de CHF 10’911.- La voiture elle-même est vendue au prix de CHF 341’800.- (€285’220.-).

 

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