Home / Salons  / Genève  / 

Genève 2014: VW Golf GTE, la GTI hybride

VW Golf GTE
La VW Golf 7 hybride hérite de l’appellation GTE.

GTI, GTD, GTE. En parallèle avec l’e-Golf, Volkswagen lance une version hybride de son modèle vedette, ce qui pourrait être l’archétype de la voiture rationnelle. La Golf GTE est une hybride rechargeable, couplant un moteur 1.4 TSI de 150ch avec un moteur électrique de 102ch. La puissance totale du système atteint 204ch et le couple maxi 350 Nm, des valeurs identiques à l’Audi A3 e-tron et à un jet de pierre de la VW Golf 7 GTI. Les performances revendiquées atteignent 222 km/h en vitesse de pointe et le 0-100 km/h en 7.6s. La vitesse de pointe en mode électrique est de 130 km/h en mode électrique. La consommation normalisée selon le standard NEDC n’est que de 1.5L/100km, avec un taux d’émissions de 35 g/km de CO2.

L’autonomie peut atteindre 50 km en mode purement électrique et jusqu’à 939 km en mode hybride. Branché sur une prise domestique, le pack de batteries Lithium Ion de 8.8kWh (poids total: 120kg) se charge en 3.5 heures, et seulement 2.5 heures avec un chargeur spécifique. La prise est logée derrière l’emblême VW dans la calandre, comme sur l’Audi e-tron.

La commercialisation est prévue à l’automne 2014.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Volkswagen – le salon de Genève 2014 – la liste des essais – les essais récents ou relatifs:

VW Golf 7 GTI Essai BMW M135i xDrive Audi S3 Sportback Essai S7 Sportback Audi RS4 B8 Mercedes CLA250 Essai longue durée Audi S5 Sportback Audi-RSQ3-200-100 Essai Audi SQ5 TDI

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.