Home / Salons  / Paris  / 

Mondial de l’Automobile – Paris 2008

Audi RS6 Berline

Pas vraiment une nouveauté totale puisque cette RS6 est déjà connue sous sa forme Avant, mais Audi profite du Mondial pour présenter la version berline de son überwagen. Toujours 580 cv, 650Nm, et certainement toujours une consommation gargantuesque.

Audi Q5

Encore un modèle qui attire les foules, avec un intérieur Audi classique dans le pur style A4.

Audi A1 Sportback Concept

Audi présente également un concept de ce que pourrait etre la version Sportback de sa future mini A3. L’intérieur tient plus du showcar que de la citadine de production. Peu de chance que les détails trouvent leur chemin jusqu’à la série, le hayon en deux parties comme la calandre transparente resteront vraisembleblemet de simples éléments de communications.

BMW

BMW X1

Première mondiale du concept X1, un nouveau Sports Activity Vehicle.

BMW dévoile ici son X1, en espérant manifestement appliquer une fois de plus la stratégie déployée lors de la sortie du X3 : On décline un modèle à succès, le X3, dans une gamme inférieure tout en conservant le même gabarit pour pouvoir ensuite pousser tout le reste de la gamme vers le haut. Avec un style toujours aussi dynamique et volontaire, BMW semble bien parti pour réussir.

BMW renouvelle sa vitrine technologique, et au vu du monde qui est venu la torturer sous toutes les coutures, la série 7 reste un standard. Si on extrapole sur la personne qui a passé 5 bonnes minutes à ouvrir et fermer la porte passager l’oreille tendue, tous les détails ont été longuement passés en revue par les espions industriels délégués sur place, visiblement plus intéressés par les standards qualité de la marque que par ses nouveautés technologiques. Parmis celles-ci, on retiendra notammaent l’orientation pilotée de lamelles situées derrières la calandre, optimisant en continu le flux d’air parvenant au moteur. Cela permettra notamment d’accélérer la montée en température du moteur. Peu de détails sur cette version essence-électrique de la série 7, si ce n’est qu’elle devrait arriver en 2009, avec son équivalent dans la gamme X6 (notre essai: BMW X6 ActiveHybrid). Le V8 essence se retrouve secondé par deux moteurs électriques, pour un objectif prudent de réduction de 20% de la communication.

Ferrari

Le coupé cabriolet California est enfin présenté en première mondiale !

Ferrari California

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.