Home / Salons  / Paris  / 

Mondial de l’Automobile – Paris 2008

Les nouvelles éditions limitées Boxster S et Cayman S respectivement blanche et orange. L’échappement sport de série apporte 8 chevaux supplémentaires pour un total de 303. Le Cayenne Transsiberia se dote de tous les « attirails » qui en fond un vrai pistard baroudeur. Une belle rampe de phares sur le toit côtoie des sièges, un volant et un levier de vitesse en alcantara. La combinaison des couleurs rappelle bien sûr la 997 GT3 RS. Pour compenser cette exubérance on exhibe la version hybride déjà présentée l’année passée à Francfort.

Tesla Roadster

Tesla était bien entendu aussi présent avec son interprétation tout électrique de la Lotus (notre essai).

Tesla Roadster

Seat

Seat Exeo

Au programme : autobloquant électronique, 1.4L biturbo de 180 ch et la fameuse DSG à sept vitesses avec palettes au volant.

La championne du rapport prix/performances du groupe VAG se dote d’atouts de poids face à une concurrence toujours plus acharnée, aidée par un style encore plus exacerbé que l’ancien.

Dans le segment B, après la Laguna de chez Renault, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir l’Exeo. Rien de bien nouveau cependant dans ce tricorps très A4 génération précédente avec sa face Seat mais cette montée en gamme en terme de qualité de finition laisse peut-être présager que le reste de la gamme suivra.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.