Home / Salons  / Paris  / 

Mondial de l’Automobile – Paris 2008

Déjà longuement aperçue sur le site dédié, le Mondial de Paris est l’occasion de la voir en boulons et en métal. C’est l’automne et il pleut, voila certainement deux raisons pour lesquelles ces belles California ne se sont pas encore découvertes. Une livrée rouge mais aussi et surtout, une belle bleue métalisée qui fait l’unanimitlé au sein de la rédaction. Le résultat est plutôt plaisant à l’oeil, et l’intérieur, s’il semble effectivement exigu à l’arrière, semble de bonne facture, avec une nette orientation luxe/confort. Côté moteur, Ferrari propose un 4.3 dérivé de la F430, avec 460ch à 7500 tr/m, et une courbe de couple retravaillée pour donner un caractère plus polyvalent (comprenez moins radical) à l’ensemble.

Ford

Ford Focus RS ! Agressive, musclée, ultravertie.

Ford Focus RS

Cette Focus RS est réellement l’incarnation du fameux Kinetic Design cher à Ford depuis quelques temps déjà. Elle a de l’allure cette Ford, musclée (ailes larges pour supporter l’élargissement des voies) suffisamment basse avec ses ouvertures qui appellent l’air frais, une vraie bête. A la rédaction nous avons aimé. Cette couleur spécifique “Vert Electrique” multicouche qui n’est pas sans rappeler le célèbre “Vert Le Mans” des Escort RS1600 des années 1970 n’y est pas pour rien.

Liens: sujet du forumessai Asphalte de la Ford Focus RS mk2

Lamborghini

Le concept de berline coupé Estoque est une des vedettes du Mondial, mais est-ce encore une Lamborghini ?

L’Estoque rentrera–t’elle dans la legende?

Lamborghini Estoque

Oui, pour sa hauteur car avec ses 1mètre 35 elle dépasse ce que nous avions l’habitude de croiser en apercevant le logo du taureau. Non, car au niveau design ce n’est qu’un amalgame de formes déjà vues. L’arrière fait très alfa 156/159, l’avant reprend celui de la Reventon, le trois quart arrière ressemble à la Maserati, résultat, du très italien mais en version allongée donc trés…… dilué.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.