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Mondial de l’Automobile – Paris 2008

Renault

Gros Mondial 2008 pour Renault avec deux nouveaux modèles, la Laguna Coupé et la Megane III, et la R26R qui continue à hanter les nuits des sportifs.

Renault New Megan

Megane R26R: Comme on ne risque pas d’en voir beaucoup en concession, le salon est une bonne occasion d’admirer la R26R sous toutes les coutures. Arceau 4 points, barre anti-rapprochement, capot carbone, custode et lunette arrière en polycarbonate pour gagner du poids, châssis Cup R, ligne d’échappement titane en option, différentiel à glissement limité, train avant à pivot indépendant, pneus semi-slicks de série, baquets et harnais 6 points (au dépend des places arrières), freins Brembo, disques ventilés et rainurés de 312mm à l’avant.

Megane III:  Dans le segment C la Megane arrive en version berline et coupé. Les lignes reviennent à des formes plus conventionnelles et choqueront moins les plus réfractaires aux designs torturés. La berline se veut familliale et rassurante et peut être un compromis lorsque l’on ne dispose pas d’une famille nombreuse. Le coupé avec sa custode en pointe est plus plaisante pour l’œil mais offre moins d’agrément de par ses deux grandes et lourdes portes. Toutes deux disposent de protections latérales situées assez bas rendant la ligne plus agréable. Les motorisations diesel sont à l’honneur et le coupé devra attendre encore un peu pour recevoir une motorisation digne de son nom.

Une nouvelle version piste RS Trophy était présente et avec son V6 de 350cv nul doute que les sensations seront au rendez-vous.

Laguna: En attendant la Renault Megane III jaune que nous avons entre aperçu, nous avons pu « capturer » la Laguna en version coupé. C’est un amalgame de formes. Une custode très en pointe, un avant aguicheur avec une bouche béante montrant clairement sa grille « coupe fritte » un arrière hayon toujours pratique qui sied bien à un coupé donnant cet aspect de solidité et sécurité que le constructeur aime tant. On aime ou on n’aime pas.

Aston Martin One77

Aston nous refait le coup de la supercar superlative avec la présentation de la One77. Sous son voile elle nous cache une oeuvre d’art (ston)avec son châssis en fibre de carbone hyper sophistiqué et sa carrosserie toujours d’alu vêtue façonnée à la main qu’un Paco Rabanne n’aurait pas renié en son temps.

Propulsée par un gros V12 de 7.3 de cylindrée elle devrait emmener les clients fans de la marque très vite vers leur terrain de golf préféré. La voiture surprend de prime abord par ses proportions, surtout sa largeur. La comparaison avec la V8 Vantage installée à côté est frappante.

Aston Martin One77

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