Porsche Panamera GTS: fidèle au V8
Porsche conserve un V8 pour la Panamera GTS.
Porsche présente la déclinaison GTS des Panamera et Panamera Sport Turismo et, surprise, a retenu le V8 biturbo de Panamera Turbo comme motorisation plutôt qu’un évolution du V6 2.9 que partagent la Panamera 4S et l’Audi RS4.
Le groupe de 3996 cm3 perd 150 Nm et 90 chevaux, ce qui laisse la Panamera Turbo hors d’atteinte en termes de performances. Le couple est transmis au système à quatre roues motrices PTM par la boîte PDK8.
Panamera 4 | Panamera 4S | Panamera GTS | |
Moteur | V6 turbo 2995 cm3 | V6 biturbo 2894 cm3 | V8 biturbo 3996 cm3 |
Puissance thermique | 330 / 5400-6400 | 440 / 5650-6600 | 460 / 6000-6500 |
Couple thermique | 450 / 1340-4900 | 550 / 1750-5500 | 620 / 1800-4500 |
0-160 km/h | 13.3s | 10.1s | 9.6s |
Prix CHF | 125’500 | 152’400 | 183’600 |
Prix EUR | 97’487 | N.C. | 141’197 |
Porsche applique le traitement GTS habituel, soit l’application en série du pack Sport Design extérieur et une profusion d’alcantara dans l’habitacle. La suspension pneumatique adaptative à trois chambres de série permet un réglage de l’amortisssement, et la caisse est abaissée de 10 millimètres. Le Porsche Active Suspension Management (PASM) dispose d’un ajustement spécifique plus sportif.
Vidéo
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Porsche – la liste des essais – à lire: