Porsche 992 Turbo S: substantielle
La transmission aux quatre roues est conservée, mais la boite à vitesse à double-embrayage PDK passe à 8 rapports, comme sur les autres modèles de la gamme 992. Cette boite a été développée spécifiquement pour la Turbo. La boite de transfert peut dorénavant envoyer jusqu’à 500Nm vers les roues avant.
Les dimensions de la voiture ont été revues à la hausse. L’avant a été élargi de 45 mm et l’arrière de 20 mm. Les voies ont aussi été agrandies de respectivement 42 mm et 10 mm à l’avant et à l’arrière. La monte pneumatique reprend des diamètres différents entre les trains avant et arrière, 20 et 21 pouces. Ils sont chaussés de pneus 255/35R20 à l’avant et 315/30R21 à l’arrière.
992 Turbo S | 991.2 Turbo S | |
Longueur | 4535 | 4507 |
Empattement | 2450 | 2450 |
Largeur | 1900 | 1880/1978 |
Hauteur | 1303 | 1297 |
La voiture reprend les innovations introduites dans la génération 992, avec notamment la grille avant comprenant des éléments actifs orientant le flux d’air en fonction de la vitesse. Sur les côtés des prises d’air intégrées aux ailes arrière alimentent le moteur.
Un spoiler lui aussi actif sur le capot arrière finit le travail pour assurer une stabilité optimale, procurant un appui 15% supérieur au modèle de la génération précédente. A noter que ce spoiler peut aussi fonctionner comme air-brake d’appoint au freinage.