Mercedes Classe E
En cas de bouchon sur route à multi pistes le système d’assistance de trajectoire av maintenant positionner la voiture près d’une des lignes de marquage de manière à avoir un corridor d’urgence. En option on peut obtenir un assistant de régulation de vitesse prenant en compte les données de circulation ainsi que celles de la carte. La voiture va ralentir automatiquement à l’approche d’un virage, d’un rond-point ou d’un péage.
Les motorisations font la part belle à l’électrification. Pas moins de 7 modèles sont disponibles en plug-in hybrid avec des moteurs essence ou diesel, et des propulsions en 2 ou 4 roues motrices. Pour la première fois la version essence à 4 cylindres reçoit un starter-générateur d’une puissance de 15 kW et 180 Nm. Les modèles équipés de ce système ont un câblage électrique à 48V.
La nouvelle Classe E est présentée aujourd’hui en versions berline et break, ces modèles seront disponibles en été 2020. Les versions longues pour le marché chinois et cabriolet viendront quelques semaines plus tard.
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