Essai Renault Clio V TCe100: toujours tout d’une grande ?
Le point fort de cette génération provient de la montée en gamme de l’équipement, accompagné également d’une montée en gamme de la finition. Ecran central le plus grand jamais vu chez le losange, avec ses 9.3 pouces, sa réactivité est vraiment bonne et la navigation dans les menus clair et simple. Un autre écran TFT de 7 pouces se trouve derrière le volant et, malgré la jante de volant assez épaisse, il reste entièrement visible entre nos mains placées à 9h15. Enfin, un véritable effort a été fait sur le positionnement des éléments par rapport au conducteur, n’ayant rien à envier à ce qu’il se fait chez VW ou les marques du même groupe.
Les plastiques utilisés ont une bonne apparence et sont, pour la plupart, moussés surtout sur la partie supérieure. L’ambiance lumineuse à bord amène un côté élégant et le confort des siège a vraiment dépassé mes attentes pour cette gamme. D’autres équipement de confort, comme les sièges et le volant chauffant, sont bienvenus ainsi que les éléments de sécurité comme l’alerte de franchissement de ligne.
Malheureusement, l’assistant trafic n’est pas disponible sans boite EDC. Reste le coffre, d’un volume tout à fait acceptable, mais qui souffre malgré tout d’une hauteur de chargement trop importante et, surtout, d’une ouverture forçant à réfléchir pour faire rentrer certain chargements nécessaires aux parents d’enfants en bas-âge.