Home / Renault  / 

Alpine A110S: légère retouche

Alpine A110S

Alpine propose une version plus puissante de l’A110. 

L’A110S vient complémenter les A110 Pure et Légende avec une puissance majorée. Le couple maximal reste par contre inchangé:

A110SA110
MoteurL4 1798 cm3 turbo
Puissance292 / 6400252 / 6000
Couple320 / 2000-6400320 / 2000-5000
0-1004.4s4.5s
Vmax260250

L’A110S reste donc limitée à 320 Nm par sa boîte EDC7. Les performances devraient donc progresser légèrement, mais pas les sensations. La boîte EDC6 qui équipe les Megane RS et supporte jusqu’à 420 Nm de couple maxi sur la Megane 4 RS Trophy est trop large et ne passe pas entre les triangles de suspension arrière. Le poids annoncé est de 1114 kg, 1107 avec les options les plus légères.

Alpine A110S

L’A110S se distingue visuellement par ses étriers de freins oranges et les jantes «GT Race » spécifiques. Une couleur exclusive gris tonnerre fait son apparition dans la palette. On trouve également dans le catalogue d’options un toit en carbone (1.9kg de gain en poids). Dans l’habitacle, les coutures orange remplacent les coutures bleues des autres versions. L’utilisation de Dinamica noir pour le ciel de toit, les pare-soleil, les panneaux de porte et les sièges Sabelt amènent d’autres éléments distinctifs.

Alpine A110S

Le châssis a été revu: les nouveaux ressorts hélicoïdaux sont plus rigides de 50% et les amortisseurs ont été réglés en conséquence. Les barres anti-roulis sont plus rigides de 100% et la hauteur de caisse réduite de 4 mm. L’A110S est également légèrement plus gommée avec des roues de 215/40R18 à l’avant et 245/40R18 à l’arrière, soit 10mm de plus que les autres A110 en 18 pouces.

Les freins Brembo font partie de la dotation de série de l’A110. Il n’est malheureusement pas question d’un amortissement variable. Il faudra déterminer en essai si ce retarage de la suspension débarrasse l’A110S de cette sensation de flou et de mouvements de caisse exagérés qui caractérise l’A110.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.