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Essai Renault Clio V TCe100: toujours tout d’une grande ?

Essai Renault Clio 5 TCe 100

La 5 est plus courte de 12 mm que la Clio 4 pour revenir à 4’050 mm et l’habitabilité n’en souffre bien évidemment pas. L’ensemble est abaissé de 8 mm à 1440 mm, avec un becquet plus plongeant et 48 mm plus bas que précédemment afin de diminuer la résistance à l’air. Le volume du coffre a été porté à 391 litres, auxquels il convient d’ajouter 26 litres de rangement dans l’habitacle. Sa forme a également été repensée afin de ne plus avoir de volume perdu ou de système audio empiétant sur la capacité de chargement.

Essai Renault Clio 5 TCE 100 coffre

Si l’espace à l’avant est excellent et le confort ainsi que le maintien des sièges satisfaisant, l’adoption desdits sièges à coque semi souple creusée offre plus d’espace aux jambes des passagers arrières et permet aisément d’installer un siège enfant aux deux logements ISOFIX disponibles.

Essai Renault Clio 5 TCE 100 moteur

Au niveau mécanique, c’est un peu le casse-tête. Beaucoup de combinaisons “moteur/boite” ont été annoncés,  mais pour l’instant, seuls quatre moteurs sont disponibles à la vente en Suisse. Allant de la version atmosphériques Sce 75, en passant par les versions TCe 100 et 130, le losange n’oublie pas une offre Blue dCi 85. Ajoutez encore à cela les diverses boite manuelle à cinq ou six rapports, l’EDC7 ou même la X-TRONIC bientôt disponible, le mieux est de résumer tout ceci dans un tableau.

PuissanceCoupleBoite(s)
SCe 7572 / 6’25095 / 3’600man. 5
TCe 100101 / 5’000160 / 2’750man. 5 / X-TRONIC (bientôt)
TCe 130131 / 5’000240 / 1’600EDC7
Blue dCi 8586 / 3’750220 / 2’000man. 6

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